Les Montagnards peewee BB gagnent le bronze
Défaite crève-coeur à la Coupe Dodge
Les Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant peewee BB ont été des ambassadeurs de haut niveau lors de la Coupe Dodge, ce prestigieux championnat québécois de hockey mineur tenu du 20 au 24 avril.
Les petits hockeyeurs de chez nous ont tout donné avant de revenir avec la médaille de bronze. «On est comblé par les efforts de nos jeunes, commente le coach Martin Decelles. On y a cru jusqu’à la fin mais le sort ne nous a pas favoris en semi-finale».
Après un parcours parfait de trois victoires, les Montagnards attaquaient en effet leur match contre la Côte-Nord avec confiance. «On avait battu cette équipe en lever de rideau du tournoi et on savait qu’on pouvait les battre. Les pénalités nous ont cependant fait très mal et un rebond chanceux a fait la différence en prolongation», explique l’entraîneur-chef.
La troupe de chez nous menait ce duel 4-2 mais leurs rivaux sont revenus de l’arrière en profitant de leurs chances de marquer. «Malgré cette défaite crève-cœur, on ne peut que saluer le travail impeccable de nos jeunes. Ils ont vraiment tout donné», répète Martin Decelles.
Trois victoires
Pour se qualifier dans le carré d’as, les Montagnards avaient remporté leurs trois premiers duels de la Coupe Dodge, 3-1 contre la Côte-Nord, 4-2 contre Montréal et 5-1 contre Québec-Chaudière-Appalaches. Ils poursuivaient ainsi leur séquence phénoménale de succès amorcée avec leur titre lors des championnats régionaux Laurentides-Lanaudière.
«Ce fut une fin de saison tout simplement remarquable, raconte un Martin Decelles très fier de ses troupiers. Nos gars ont énormément progressé au fil des semaines pour se hisser parmi l’élite du Québec. Et en plus, ils l’ont fait avec le sourire et le plaisir de jouer. Quelle belle année de hockey».
Trois joueurs se sont distingués à l’attaque lors de la Coupe Dodge: Guillaume Legault (3b. 6p.), Vincent Lahaie (5b. 3p.) et Antoine Dufour (3b.). Les gardiens Alexandre Fillion et Dylan Racicot ont aussi eu leur mot à dire.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …