Inscription pour les prix Hommage bénévolat-Québec

  • Publié le 8 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre de la 26e édition des prix Hommage bénévolat-Québec, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, invite la population à présenter des candidatures. Depuis la première édition des prix en 1998, c’est 1023 bénévoles et organismes qui ont été soulignés au cours des années. Il faut noter que c’est 2 millions de bénévoles qui œuvrent à travers la province, dans une dizaine de secteurs d’activité. Il est possible de soumettre des candidatures dans trois catégories :

  • Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui vise à souligner l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans;
  • Bénévole, qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus;
  • Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté.

Une quarantaine de lauréats seront sélectionnés pour la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu au printemps 2023. Les candidatures doivent être soumises avant le 4 décembre, date de la Journée internationale des bénévoles. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, à l’adresse courriel suivante : sacais.supporthbq@mtess.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.