Le CPE L’Antre-temps fermé temporairement
Près de 80 enfants attendent la ré-ouverture
Le Centre de la petite enfance L'Antre-temps de Sainte-Agathe est temporairement fermé et le restera pendant encore quelques jours.
« Nous avons subi des dégâts d’eau le 9 mars », de répondre Anik Vézina, directrice générale de la corporation régissant l’établissement qui accueille 80 enfants depuis son ouverture le 5 septembre 2015. « Nous avons dû fermer certains jours – comme aujourd’hui (31 mars) – pour nous permettre d’évaluer les travaux de réparations à faire. Le Ministère de la Famille a maintenant tout en main pour qu’on puisse rouvrir. Nous attendons son feu vert, ce qui pourrait arriver d’une journée à l’autre. Les travaux (de réparations) n’ont pas été finalisés, mais une partie de la garderie peut être utilisée, notamment des salles de réunion situées derrière nos bureaux où les enfants peuvent être relocalisés. »
Dans l’intervalle, certains des parents ont trouvé d’autres services de garde, que ce soit au privé ou dans leur famille ou parmi leurs proches.
« Bien sûr (cette fermeture temporaire) ébranle les parents et on a hâte de rouvrir. Ça ne saurait tarder », de terminer Mme Vézina.
Voir plus de : Actualités
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
Une grande réussite pour le 11e Souper de la Fondation
La 11e édition du Souper de la Fondation qui s’est déroulée le 23 octobre sous la présidence d’honneur de Michel …
L’Inter célèbre ses 20 ans
Le Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) fête les 20 ans de l’Inter sous le thème de la connexion …