Val-David pourra en appeler de la décision en expropriation

  • Publié le 25 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le vendredi 21 octobre dernier, la Cour du Québec a donné la permission à la Municipalité du Village de Val-David d’en appeler de la décision du Tribunal administratif du Québec (TAQ) rendu le 30 juin dernier.
On se souviendra que dans sa décision, le Tribunal administratif avait donné raison à la propriétaire des terrains de la Sapinière Diane Beaudry en ordonnant à la Municipalité d’exproprier la quasi-totalité des terrains de la Sapinière.

Suite à cette décision, la Municipalité avait déposé une requête pour faire appel de cette décision auprès de la cour du Québec en juillet dernier. Sur les réseaux sociaux, la Municipalité indiquait que cette décision d’en appeler était fondée sur « les enjeux de droit soulevés par la décision du tribunal qui sont susceptibles d’avoir de profonds impacts non seulement sur la Municipalité de Val-David, ses finances et sa capacité de développement, mais aussi sur le précédent qu’elle pourrait créer pour le monde municipal québécois ».

À suivre, les réactions suite à cette décision.

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Faire le plein à Huberdeau, c’est pour bientôt

Une première pelletée de terre bien symbolique et un soupir de soulagement pour bien des résidents du village d’Huberdeau et des alentours.
Photo Michel Guertin
Actualités
Culture

Les journées de la culture à Sainte-Agathe

Les 27 et 28 septembre prochains, la municipalité de Saint-Agathe fait une grande place à la culture.