Le demi-marathon de Saint-Sauveur, un franc succès

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Un événement qui rassemblait plus de 800 participants. Plusieurs courses étaient préparées : le 10 Km, le 5 Km, le tout nouveau 5 Km marche ainsi que les distances de 2km et de 1 km pour les tout-petits.

(Photo Gracieuseté)

« La course à relais 5 x 1 km nommée Challenge Centraide Laurentides, commence à être reconnue et nous avons déjà l’engagement de plusieurs équipes pour l’an prochain. L’entièreté des frais d’inscriptions de ce challenge est remise à Centraide Laurentides », rappelle le directeur de course, Jacques Aubin.

(Photo Gracieuseté)

Un prix spécial a aussi été remis à Annick DeCarufel. Cette dernière qui s’est inscrite cette année après 5 ans d’absence à l’événement. On se souviendra que lors de l’édition du 16 septembre 2017, elle avait mis un terme à sa course pour donner un massage cardiaque à Claude Chaput. La présence d’esprit, les connaissances et l’efficacité de celle-ci ont permis de lui sauver la vie.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Centre-ville de Sainte-Agathe : Vert électrique et inauguration des bureaux de L’info du Nord

Le 20 août prochain, le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts accueillera un événement alliant voitures électriques et journal local.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Photo Pexels
Actualités

IRM à Sainte-Agathe : « c’est le dernier million qui est le plus dur à avoir »

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a lancé à l’hiver 2024 une vaste campagne de financement visant à recueillir 3 M$ sur trois ans, dans le but d’installer un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’Hôpital de Sainte-Agathe. L’objectif est clair : améliorer l’accessibilité à ce service essentiel pour les citoyens du nord des Laurentides. L’info a voulu en savoir plus sur la progression de la campagne.