Une année record pour l’Oktobierfest de Sainte-Adèle

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Bien que les données officielles n‘aient pas encore été compilées, l’achalandage sur le site confirme sans aucun doute que cette édition du festival représente une année record. « Tout était plein, les restos, les sites d’hébergement […] selon les exposants, c’était sans le moindre doute une année record […] nous avons même manqué de verres », mentionne la directrice générale de la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle, Sonya Éthier

Deux ans d’absence

« Beaucoup de festivaliers nous ont mentionné que l’événement leur avait manqué après deux ans d’absence en raison de la pandémie […] les gens sont venus profiter du beau temps, encourager l’achat, festoyer entre amis, en famille, c’était vraiment beau à voir », exprime Sonya Éthier.

Une équipe dévouée s’est chargée de l’organisation de l’événement. (Photo-Francis Groulx/Tiger Production Vidéo)
Un franc succès

La bière officielle, « L’Oktobierfest 12e édition » a été un succès grâce à la Microbrasserie Shawbridge. Les kiosques, activités, spectacles et manèges ont aussi permis à un vaste public de s’amuser. Pour la sécurité de nos festivaliers, Opération Nez Rouge était présent afin de faire des raccompagnements à domicile. Ce projet pilote, qui a été chapeauté par la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle, fut grandement apprécié par les visiteurs.

« Nous remercions nos visiteurs, qui encore cette année, ont répondu en si grand nombre à notre invitation. Cet événement ne serait pas un franc succès sans notre superbe équipe à la permanence, aux partenaires et à nos exposants qui ont contribué au succès de celui-ci », mentionne Sonya Ethier.

Pour sa 13e édition, le populaire festival se teindra de 29 septembre au 1er octobre 2023.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Coups de feu à Val-David | Un homme arrêté un an plus tard

Rappelons que le 26 juillet 2024, les policiers avaient reçu un appel pour des coups de feu dans le secteur du parc Léonidas-Dufresne, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.