Une année record pour l’Oktobierfest de Sainte-Adèle

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Bien que les données officielles n‘aient pas encore été compilées, l’achalandage sur le site confirme sans aucun doute que cette édition du festival représente une année record. « Tout était plein, les restos, les sites d’hébergement […] selon les exposants, c’était sans le moindre doute une année record […] nous avons même manqué de verres », mentionne la directrice générale de la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle, Sonya Éthier

Deux ans d’absence

« Beaucoup de festivaliers nous ont mentionné que l’événement leur avait manqué après deux ans d’absence en raison de la pandémie […] les gens sont venus profiter du beau temps, encourager l’achat, festoyer entre amis, en famille, c’était vraiment beau à voir », exprime Sonya Éthier.

Une équipe dévouée s’est chargée de l’organisation de l’événement. (Photo-Francis Groulx/Tiger Production Vidéo)
Un franc succès

La bière officielle, « L’Oktobierfest 12e édition » a été un succès grâce à la Microbrasserie Shawbridge. Les kiosques, activités, spectacles et manèges ont aussi permis à un vaste public de s’amuser. Pour la sécurité de nos festivaliers, Opération Nez Rouge était présent afin de faire des raccompagnements à domicile. Ce projet pilote, qui a été chapeauté par la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle, fut grandement apprécié par les visiteurs.

« Nous remercions nos visiteurs, qui encore cette année, ont répondu en si grand nombre à notre invitation. Cet événement ne serait pas un franc succès sans notre superbe équipe à la permanence, aux partenaires et à nos exposants qui ont contribué au succès de celui-ci », mentionne Sonya Ethier.

Pour sa 13e édition, le populaire festival se teindra de 29 septembre au 1er octobre 2023.

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Incendie du restaurant Niko’s | Détour et coupure d’eau dans le secteur 117 nord

Un détour et des coupures d'eau impactent Val-David dans le secteur de la route 117 Nord suite à l'incendie du restaurant Niko's.
Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.