Un nouveau gymnase pour les élèves de Sacré-Cœur

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

5 millions. C’est une partie de l’enveloppe dont disposera le Centre de services scolaire Laurentides pour la construction de la nouvelle infrastructure sportive destinée aux élèves de Saint-Donat.
Ce projet permettra une meilleure flexibilité pour la gestion des services sportifs destinés aux élèves dans une région où la demande ne cesse de progresser, mais offrira aussi une accessibilité à des installations modernes aux citoyens de Saint-Donat.

Un nouveau pas vers une nouvelle école

Selon le maire de Saint-Donat Joé Deslauriers, à ce montant, il est fort possible que la municipalité ajoute de l’argent supplémentaire pour s’assurer de combler les besoins présents et futurs. « C’est une nouvelle étape de franchie dans la concrétisation du projet qui vise à améliorer les infrastructures scolaires de la région, mais ce n’est que le début », précise le maire.
Pour l’instant, le projet n’en est qu’à l’étape préliminaire et il est difficile d’annoncer avec précision l’emplacement du nouveau gymnase et un échéancier précis pour la tenue des travaux.

On rappelle que cette enveloppe de 5 M $ a été octroyée suite au premier appel de projet dans le cadre du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.
La mairesse Dominique Forget. 
Photo Médialo Archives - gracieuseté
Actualités

Politique à Val-David : la mairesse témoigne

Dans un message sur Facebook adressé à la population à l’occasion d’une séance du conseil municipal, la mairesse de Val-David s'exprime.