Les Montagnards se calment et gagnent 7-4
Bagarres et tour du chapeau de Joël Caron
Cinq buts comptés en 3e période, dont un tour du chapeau de Joël Caron, ont procuré une victoire de 7-4 aux Montagnards sur les faibles Rangers, ce dimanche 24 janvier à Montréal-Est.
Les Ours égalent ainsi leur total-record de 32 victoires établi en 2013-2014, année où ils avaient complété la saison avec une fiche de 66 points. Ils en totalisent présentement 67 en tête de la division Martin-St-Louis, avec encore dix matches à disputer d’ici la fin du calendrier régulier.
Une faible assistance de quelque 200 spectateurs a été témoin d’un match rude ponctué de coups sournois et de bagarres qui ont mené à l’expulsion de quelques joueurs.
L’animosité était palpable entre les deux équipes, tant sur le banc que sur la glace. Tout au long de l’affrontement, on s’est échangé des “mots doux” d’un côté à l’autre du banc des pénalités. C’était toutefois prévisible quand on sait que Montréal-Est et Sainte-Agathe se sont récemment échangé plusieurs joueurs.
Surdose de testostérone
Les arbitres n’ont pas chômé au deuxième vingt, envoyant plusieurs patineurs des deux équipes au banc de punition.
Durant cet engagement, quelques protégés de Benoit Beauchamp ont mal réagi à une poussée de testostérone et se sont rendus coupables de punitions qui ont nui à l’équipe. Les officiels se sont essoufflés à siffler 13 fois contre eux. Les Rangers, dont la piètre fiche indique 8 victoires et 32 revers – 33 avec celui de ce dimanche – en ont profité pour prendre les devants 3-2. « Qui joue avec le feu s’y brûle », a d’ailleurs commenté sur Facebook le vp de l’équipe agathoise, Guy Goyer, témoin de la décevante démonstration d’indiscipline des joueurs de Benoit Beauchamp.
« Le personnel d’entraîneurs a pété une coche dans le vestiaire de l’équipe entre la 2e et la 3e période », a confié coach Beauchamp après la rencontre. « On a rappelé aux joueurs qu’en étant plus disciplinés et qu’en jouant à 5 contre 5, il n’y aurait pas de match. Ils ont bien répondu en 3e. »
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …