Victoire écrasante de 62-22 des DesMonts

  • Publié le 19 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

En dépit du score de 62-22 de la Polyvalente des Monts aux dépens des Drakkars de Sainte-Thérèse, les joueurs des deux équipes ont mérité les applaudissements nourris de la centaine de spectateurs qui ont cuit sous une température d’enfer de 31 degrés Celsius, ce jeudi 12 mai, au parc Ducharme, à Sainte-Thérèse.
Les Agathois ont eu beau mener 48-14 au 3e quart, ils n’ont donné aucun signe de relâchement face à un adversaire nettement surclassé.

« On ne peut pas relâcher la pédale parce que dans un sport de contact comme le football, c’est à ce moment-là que les blessures surviennent » a confié coach David Prégent qui remplaçait à la barre Érick Lapointe retenu à Sainte-Agathe. « On a demandé aux joueurs de continuer de jouer avec intensité. C’est ce qu’ils ont fait. On n’a ainsi perdu possession du ballon qu’une seule fois. Toutes nos autres séquences offensives se sont terminées en touché. Défensivement, on a provoqué quelques revirements, dont un recouvrement de ballon dans la zone des buts adverses bon pour six points à la toute fin du match. »

La COVID

Il y avait moins de cinq minutes d’écoulées au premier engagement quand on a vu coach Prégent ajuster sa défensive par cette consigne: « Soit il le donne, soit il le garde. » Explication? L’attaque des Drakkars se limitait déjà à une dérobade du quart ou une course hors-l’aile du #11, ou au centre, du #40.

Hugo Girard, l’entraîneur des Drakkars, s’attendait à un match difficile pour ses protégés. « Nous n’avions pas de football depuis deux ans et tout est à rebâtir. Ce soir (jeudi), nous n’avions que trois joueurs qui avaient déjà joué auparavant! Quant à notre quart régulier, il manquait à l’appel, ayant été testé positif à la COVID une semaine plus tôt. Le meilleur receveur de passe de l’équipe a dû le remplacer au pied levé. »

Du côté des vainqueurs, Alexis Fortin (#1) a réussi trois majeurs,  Julien Lachaine (#24) deux touchés et deux convertis et William Tremblay, deux touchés et autant de convertis.

Prochain match des DesMonts : vendredi 20 mai contre le Harfang, à 19h30 à Sainte-Anne-des-Plaines.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.