Une autre étape de franchie pour Belov

  • Publié le 19 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Laurie Gauthier et Stéphanie Rochon viennent de remporter l’épreuve régionale du concours Osentreprendre dans la catégorie bioalimentaire.
Rappelons que leur entreprise Belov avait remporté la palme dans la même catégorie à l’échelle locale de ce concours qui se veut une initiative pour valoriser l’entrepreneuriat à différentes étapes du développement des entreprises.

Belov, dont le cœur réside à Sainte-Agathe, poursuit son objectif de rendre disponible de la nourriture bio pour poupons sous forme de repas prêts à réchauffer, et ce dès le mois de septembre. En attendant le lancement officiel de leurs produits en magasin, par leur participation au concours Laurie et Stéphanie accumulent une expertise qui leur permet de mieux se préparer pour cette étape cruciale.

Un jury exigeant

Pour la sélection des lauréats, Laurie mentionne que « tout repose sur des entrevues et sur le plan d’affaires, la précision des projections, notre connaissance du marché […] ils (le jury) cherchent à s’assurer que « les bottines suivent les babines» et que des étapes concrètes ont été franchies dans la réalisation de nos objectifs ».

Une expérience enrichissante

Outre la bourse de 1100$ et le bel appui de la communauté d’affaires, c’est d’avoir eu l’occasion de partager leur expérience avec leurs proches qui a le plus marqué les filles. « On travaille depuis 1 an et demi sur notre projet, mais pour nos proches, qui ne sont pas impliqués comme nous, le projet n’est pas aussi concret […] pouvoir partager ce moment avec la famille afin que chacun puisse comprendre la mesure de nos ambitions, sentir et partager la fierté qui nous habite, c’était vraiment magique », confie Stéphanie.

L’aventure se poursuit

En ce qui concerne la phase finale du concours Osentreprendre qui dévoilera les gagnants à l’échelle nationale le 8 juin prochain, les filles se disent très enthousiastes. « À cette étape, tout est question de cohérence et de crédibilité […] lors des simulations avec les gens de la SADC, on nous dit que nous sommes vraiment solides […] nous sommes vraiment confiantes », affirme Laurie qui précise que, dans leur catégorie, des bourses 10 000$ et 5 000$ seront distribués à l’échelle nationale.

Articles les plus consultés

Val-des-Lacs se mobilise. Photo Gabrielle Sarthou 
Actualités
Communauté

Un projet d’aire protégée menacé par les coupes forestières à Val-des-Lacs 

Val-des-Lacs se mobilise contre des coupes forestières prévues par le MRNF menaçant un projet d’aire protégée. 
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.