Revenir à la catégorie

Les activités récréatives ont toujours la cote au Québec

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Événements Attractions Québec ÉAQ) a dévoilé le 17 mai les résultats de son enquête réalisée auprès de 1 000 personnes quant à leur intention de participer à des activités touristiques cet été.

Alors que les intentions de visites des Québécois s’étaient largement accrues entre les étés 2020 et 2021, ce niveau d’intention se stabilise pour la saison estivale 2022, laissant ainsi entrevoir une bonne saison pour les entreprises.

L’enquête démontre que 52% des personnes sondées ont l’intention de faire une activité récréative extérieure, alors que ce pourcentage était de 39% avant la pandémie.

Pour les parcs d’attractions, il est question de 36% par rapport à 33% auparavant.

Les sites agrotouristiques ont également gagné en popularité, passant de 27% à 30% dans les intentions de visites en 2022.

Du côté des activités culturelles, des musées, des festivals et des événements, un certain rattrapage est toujours de mise.

« La Belle Province regorge d’idées de sorties et de vacances, et ce, dans toutes ses régions. Quelques étés ne suffisent pas à découvrir toute la variété des activités touristiques qu’on trouve au Québec: zoos, musées, événements sportifs, parcs aquatiques, et j’en passe. L’industrie touristique est prête à vous recevoir! Vous n’avez certainement pas tout vu, alors soyez curieux et expérimentez! » mentionne François-G. Chevrier, directeur général d’Événements Attractions Québec.

Il ajoute: « Pour ne rien manquer, j’invite tout le monde à consulter les sites Quoi faire au Québec.com et Quebecvacances.com ».

Articles les plus consultés

Jessika Beaulieu et Marie-Claude Legault, propriétaires de la pharmacie Uniprix de Sainte-Agathe-des-Monts.
Découvrez

Uniprix Sainte-Agathe : une nouvelle équipe au service de la communauté

Jessika Beaulieu et Marie-Claude Legault veulent poursuivre le travail déjà accompli et renforcer les services proposés à leurs patients.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Des concerts sont programmés sur la scène du Quai municipal. Photo Daniel Desmarais
Culture

Val-Morin veut épater la galerie avec sa programmation estivale

L'été sera à la fête !