Déménager 50 ans d’histoire «pour le mieux»

  • Publié le 14 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Bien que la distance qui sépare le nouveau restaurant et l’ancien soit minime, le déménagement du Niko’s situé à Val-David est riche en histoire. L’info est allé à la rencontre de Constantina (Tina) Kakouris, l’une des propriétaires du commerce familial qui a pignon sur rue à Val-David depuis 1973.
« On voulait une plus belle bâtisse. C’est beaucoup plus grand, beaucoup plus gros et on a un permis d’alcool, ce qu’on n’a jamais eu », indique Tina Kakouris.

Le nouveau Niko’s, situé maintenant devant au 987 route 117 à Val-David, compte depuis mars un nouveau local dans lequel il peut asseoir plus de 75 personnes. Dans l’ancien, au 950 route 117, moins de dix clients pouvaient manger eu même moment. «On est vraiment content [d’accueillir plus de gens]. C’est vraiment ce que l’on voulait», se réjouit Tina.

La spécialité du nouveau restaurant sera la même. Des items se prêtant bien à l’écoute de parties de hockey comme des Nachos pourraient bientôt s’ajouter, mentionne Tina.

La pandémie, une bonne période

À l’inverse de bon nombre de restaurateurs, la pandémie a été bénéfique pour la famille Kakouris. « Ça fait plus de 40 ans qu’on fait de la livraison. Ça a pris 10 ans avant que ça marche et d’un coup que ça marche, tu es correct», pense-t-elle.

Un Premier permis d’alcool

Le restaurant est présentement à la recherche d’un architecte afin de finaliser les plans de leur nouvel immeuble. Par la suite, ils pourront demander un permis d’alcool, une grande nouveauté pour le restaurant valdavidois. « Quand on va l’avoir, ça va attirer beaucoup de monde  », évoque Tina.

L’ancienne bâtisse démolie?

L’ancien immeuble, qui abritait le précédent restaurant devrait, au grand dam de plusieurs, être démoli. « On aimerait faire d’autres projets, peut-être de l’immobilier », pense-t-elle.
Pour le moment, rien n’est encore officialisé.

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.