Sainte-Agathe: un nouveau centre de pickleball ouvrira bientôt ses portes

  • Publié le 7 oct. 2025 (Mis à jour le 7 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez
Ce nouveau centre de pickleball sera situé au 4 rue Principale Ouest, dans le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts.
(Photo gracieuseté)
Ce nouveau centre de pickleball sera situé au 4 rue Principale Ouest, dans le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts. (Photo gracieuseté)

Un centre de pickleball flambant neuf s’apprête à voir le jour dans l’ancien magasin Écono Des Monts, situé en plein cœur de Sainte-Agathe-des-Monts. L’info fait le point avec Martin Vallée, le directeur du projet.

« Je travaille pour St-Denis et nous avons plusieurs projets à Sainte-Agathe en ce moment, qui sont tout autant commerciaux que résidentiels. Joël, notre président, est à l’écoute de la ville et il s’est fait dire par la population qu’un centre de pickleball pourrait répondre à un besoin », relate Martin Vallée à propos des prémices.

Dans l’ancien Écono des Monts, les travaux ont déjà débuté pour bâtir les quatre terrains de la première phase du projet. « Notre équipe travaille actuellement à changer le plancher et la peinture va bientôt pouvoir être commencée », indique M.Vallée.

Un sport populaire

En ce qui concerne la fabrique et l’installation des terrains règlementaires, c’est l’entreprise agathoise PC Court qui s’en occupe. « Le fait que la compagnie soit locale, c’est un gros plus pour nous. On tient à ce qu’il y ait un lien avec la communauté », martèle le directeur du projet.

Même si le centre n’est pas encore opérationnel, il soutient que la communauté répond déjà présente. « Ce que l’on voit, c’est un gros engouement. Les gens appellent, envoient des messages et nous encouragent. Il y a même des gens qui viennent cogner, les travailleurs ne sont plus capables de répondre », témoigne Martin Vallée en ajoutant que plusieurs personnes se sont inscrites à leur offre de préouverture.

 

Ouverture début octobre

Comment expliquer que le pickleball est une discipline qui conquit les Laurentides ? « Je n’ai jamais joué au pickleball, mais je suis allé en voir beaucoup dans les dernières semaines et ce que je trouve marquant, c’est que ce sport s’adresse à tous les âges. Il y a autant de jeunes de 15 ans que de personnes de 75 ans qui pratiquent : ça fait bouger le monde », rétorque M. Vallée.

Pour l’heure, aucune date d’ouverture officielle n’a été annoncée. Néanmoins, Martin Vallée espère que les adeptes de pickleball pourront venir passer la porte du centre durant la première semaine du mois d’octobre. « Les échéanciers sont respectés », tient-il à mentionner avec optimisme.

Le directeur du projet n’exclut pas la possibilité que d’autres terrains viennent s’ajouter aux quatre premiers à moyen terme. « On va écouter les gens. Si au bout de six mois on se rend compte qu’il y a de la demande pour 20 terrains, on va en faire 20 », envisage ce dernier en attendant d’évaluer plus concrètement la demande dans les mois à venir.

Articles les plus consultés

L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.
Laurent Roche-Ballard et Martin Picard. ( Photo Médialo-Emmanuelle Verschaeve
Actualités

Martin Picard s’allie à La Distillerie de Sainte-Agathe

Martin Picard s’associe à Laurent Roche-Ballard pour créer les Spiritueux des Laurentides.
Photo Unsplash
Actualités
Santé

Le STTLSSS-CSN dénonce le climat de travail toxique au CISSS des Laurentides

Un climat de travail toxique s’est installé au sein du service des activités de remplacement du CISSS des Laurentides.