Val-Morin inaugure un nouveau lien cyclable

  • Publié le 18 août 2025 (Mis à jour le 18 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
La mairesse Donna Salvati, Albert Girard conseiller, Pierre Asselin, conseiller, Anick Léveillée conseillère et Michel Bazinet, conseiller.
Photo gracieuseté
La mairesse Donna Salvati, Albert Girard conseiller, Pierre Asselin, conseiller, Anick Léveillée conseillère et Michel Bazinet, conseiller. Photo gracieuseté

La Municipalité de Val-Morin a annoncé l’ouverture officielle de Osez la déraille, un nouveau lien cyclable qui relie désormais la piste du P’tit Train du Nord au cœur du village. Ce projet s’inscrit dans une vision de mobilité active, de dynamisation locale et de mise en valeur du territoire.

Long de 3,5 km, le parcours forme une boucle accessible et sécurisée empruntant le chemin de la Gare, la rue de la Rivière, et la 10e Avenue. Il est ponctué d’une signalisation originale et d’aménagements floraux, identifiables tout au long du tracé. Un logo est également peint au sol sur l’ensemble du circuit pour guider les usagers.

Selon la Municipalité, ce nouveau lien cyclable favorise les déplacements non motorisés, stimule les échanges entre les quartiers et encourage la découverte des attraits locaux, tant naturels que culturels. « Avec Osez la déraille, nous misons sur l’audace, la créativité et le développement durable. Ce projet invite à explorer notre village autrement, à vélo ou à pied, et à vivre une expérience unique au fil de l’eau et de la nature », souligne fièrement Mme Salvati, mairesse de Val-Morin.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.  
La coureuse Sandra Lafontaine - Photo Gracieuseté
Sports

Sandra Lafontaine, une détermination à toute épreuve

Première canadienne à avoir complété l'immense défi de terminer un grand chelem,, Sandra Lafontaine a un message important à transmettre.