Revenir à la catégorie

Le Salon des aîné(e)s revient sous une autre forme

  • Publié le 23 juill. 2025 (Mis à jour le 23 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides.
Photo Michel Guertin
Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides. Photo Michel Guertin

Après le succès du Salon des aîné(e)s de l’an dernier, la Chambre de commerce du cœur des Laurentides annonce le retour de cet événement sous une nouvelle formule : le Salon des Générations et du Bénévolat. L’événement se tiendra le samedi 18 octobre 2025, de 10h à 16h, à l’école Fleur-des-Neiges, à Sainte-Agathe-des-Monts.

Le retour de l’événement a été officiellement annoncé lors du BBQ des entrepreneurs, tenu le jeudi 3 juillet 2025. Cette version revisitée de l’événement met l’accent sur des thèmes porteurs comme l’engagement communautaire, la transmission de savoirs et la solidarité. Le Salon des Générations et du Bénévolat cherche ainsi à devenir un espace inclusif réunissant jeunes, familles, aînés, bénévoles, entreprises et organismes. L’initiative est portée par la Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec le Regroupement des partenaires pour le développement social de la MRC des Laurentides (RPDSL) et la Table aînés – Concert Action Soutien Autonomie (CASA).

L’événement proposera une programmation intergénérationnelle avec des exposants provenant d’entreprises locales, d’organismes communautaires et de services publics.

Selon Virginie Munger, directrice générale adjointe de la FADOQ Laurentides: « Le Salon des Générations et du Bénévolat est l’occasion parfaite pour les organismes communautaires et les entreprises locales de faire connaître leurs services à la population, et pour les citoyens de tous les âges de s’impliquer activement dans leur communauté. Nous avons déjà hâte de vous y retrouver ! »

Silvi Tourigny, ambassadrice

Silvi Tourigny, artiste connue dans la région et porte-parole de la SOPFEU, sera l’ambassadrice officielle de cette édition. Elle participera à une conférence-entrevue le 18 octobre de 14h15 à 15h, au cours de laquelle elle partagera son parcours, son humour et sa vision de l’engagement citoyen.
« Je suis heureuse de me joindre à la communauté du cœur des Laurentides pour rapprocher les différentes générations. Le bénévolat, c’est la preuve qu’on peut faire de grandes choses, même sans cape ni superpouvoirs. Juste avec du cœur et du plaisir ! C’est un rendez-vous le 18 octobre prochain ! », affirme-t-elle.

Le maire Frédéric Broué souligne que « La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts est fière de soutenir le Salon des Générations et du Bénévolat, un événement à l’image de notre communauté : humain, engagé et inspirant. Il reflète parfaitement notre devise “Ici bat le cœur des Laurentides” .»

 

Articles les plus consultés

Horoscope

Horoscope du 20 au 26 août 2025

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Lion, Vierge et Balance.
Horoscope

Horoscope du 27 août au 2 septembre 2025

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Scorpion, Sagittaire et Capricorne.
L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.