Un périple de 30 000 km pour la santé mentale des jeunes

  • Publié le 14 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute


Co-créé par un couple engagé, le fonds d’aide Lili Homier, dédié à la santé mentale jeunesse a déjà versé plus de 30 000 $ à divers organismes œuvrant auprès des jeunes en difficulté.

Le 8 juin prochain, les cofondateurs, Geneviève Gobeil et son conjoint Laurent Homier entameront un voyage à vélo de 30 000 km à travers 14 pays, jusqu’en Patagonie. Un périple de 20 mois qui alliera aventure et solidarité.

Ce défi, à la fois physique et engagé, porte une cause essentielle. Chaque kilomètre parcouru sera associé à une campagne de financement ambitieuse, visant à recueillir 30 000 $ supplémentaires — soit 1 $ par kilomètre — pour soutenir encore davantage de projets en santé mentale.

C’est sur la page Facebook du Fonds Lili Homier que le public pourra suivre les étapes de cette traversée humaine et géographique : carnets de voyage, photos, rencontres, mais aussi mises à jour de la campagne.

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.