Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat

  • Publié le 11 avr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager les efforts pour promouvoir l’achat local et préserver un pouvoir d’achat menacé d’être encore affaibli.

Le Bloc Québécois propose plusieurs mesures pour aider les petits commerçants, favoriser l’achat local et préserver le pouvoir d’achat des particuliers. Il est question d’obliger Postes Canada à offrir aux PME les mêmes tarifs postaux qu’aux grandes entreprises profitant d’un rabais au volume, un gain tant pour les entrepreneurs que les consommateurs, obliger les émetteurs de cartes de crédit à baisser les frais d’interchange à 0,5% au bénéfice des entreprises de proximité et des consommateurs, abolir la TPS sur les biens de seconde main vendus dans les magasins et sur les factures de réparation pour aider les plus vulnérables et l’environnement et abolir la taxe sur les livres, comme le fait déjà le Québec depuis les années 1990.

« Ce sont des mesures simples, mais qui aideront nos petites entreprises à rivaliser avec les multinationales américaines. Elles favorisent également le dynamisme de nos artères commerciales, la vie de quartier, l’économie circulaire et le pouvoir d’achat des particuliers. La résistance économique face à Donald Trump, ça commence au coin de la rue ou au bout d’un clic », souligne Marie-Hélène Gaudreau, candidate bloquiste dans Laurentides-Labelle.

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Alain Tanguay (à gauche), directeur général du Parc régional Sainte-Agathe-des-Monts et Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de Commerce du Cœur des Laurentides. 

(Photo Michel Guertin)
Actualités

Couleurs automnales, un succès flamboyant à Sainte-Agathe 

« Avant, il misait sur le camping, mais maintenant, des sentiers ont été développés et il y a un nouvel accueil ce qui en fait une zone intéressante pour les loisirs .»
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.