Jamigos fait son retour au parc Adrénaline de Mont-Tremblant

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Déjà organisé depuis plusieurs années, l’activité Jamigos s’installe à nouveau au sein du parc Adrénaline de Mont-Tremblant, le 22 mars prochain. Guillaume Lebeau-Lépine, superviseur aux évènements pour la Station Mont-Tremblant, fait le point sur les choses à savoir.

Par Hugo Saez | redactionlaurentides@medialo.ca

Qu’est-ce que Jamigos ? « C’est un évènement de parc à neige freestyle, qui se situe dans le parc à neige Adrénaline. C’est un évènement rassembleur, à la fois pour les skieurs et les planchistes. C’est être avec ses amis, s’amuser et créer une belle expérience », rétorque Guillaume Lebeau-Lépine en faisant référence au terme « amigos », qui signifie « amis » en espagnol.

De 9h30 à 16h00, skieurs et planchistes de tous les âges pourront s’essayer sur le parcours pour tenter des figures hors du commun, gratuitement. « C’est sûr qu’avec Jamigos, on cible les plus jeunes, mais on essaye le plus possible de parler à tout le monde », rapporte le superviseur aux évènements de la Station Mont-Tremblant.

Conditions idéales

Les pratiques se dérouleront le matin, avant de laisser place à la session jam en après-midi. À noter que DJ, lunch, et animation sont également prévus sur place pour garantir une ambiance festive et conviviale.
Ce rendez-vous, plébiscité chaque année, témoigne de l’intérêt croissant de la communauté sportive laurentienne pour le ski ainsi que la planche à neige freestyle. « C’est un phénomène que l’on ressent beaucoup depuis les trois dernières années. On voit que les anciens planchistes et skieurs qui ont des enfants recommencent à faire de la planche et du ski. On voit beaucoup de nouveaux », établit Guillaume Lebeau-Lépine en assurant que le plaisir sera de la partie.

Par ailleurs, les conditions hivernales des dernières semaines marquées par une abondance de neige rassurent les organisateurs. « Cette année, on est vraiment choyé avec la neige. On va pouvoir s’amuser et laisser ceux que l’on appelle les parcs rangers, c’est-à-dire les jardiniers des parcs à neige, nous inventer des modules intéressants », s’impatiente Guillaume Lebeau-Lépine.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
(Photo Richard Carignan)
Actualités
Environnement

Myriophylle à épis : le CRE des Laurentides lève un drapeau rouge

Le CRE des Laurentides met en garde la population au sujet d'un herbicide contre le myriophylle à épis nouvellement homologué.