Retour du port du masque obligatoire dans certaines installations

  • Publié le 14 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

En réponse à la récente augmentation de la transmission d’infections respiratoires telles que la grippe et la COVID-19, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce que le port du masque est de nouveau obligatoire dans certaines de ses installations.
Les usagers présentant des symptômes respiratoires et/ou liés à la COVID-19 doivent porter le masque, et ce, dans toutes les installations du CISSSLAU. Autrement, il n’est pas obligatoire, mais demeure suggéré pour les usagers immunosupprimés ou greffés. Notons que le masque n’est pas requis dans les milieux de vie tels que les CHSLD.

Pour les travailleurs de la santé, le port masque est obligatoire en présence d’un usager à l’hôpital ou dans un contexte de soutien à domicile.

Le port du masque est également obligatoire pour les visiteurs d’usagers hospitalisés en centre hospitalier ou en observation à l’urgence, mais pas dans les autres secteurs ni dans les milieux de vie.

« La mise en place de cette mesure est nécessaire pour assurer le bien-être et la santé des usagers et du personnel. Je tiens à remercier à l’avance la population pour sa collaboration afin de permettre de limiter la transmission des infections au sein de nos installations. La nécessité du port du masque sera réévaluée régulièrement et nous informerons la population dès qu’il ne sera plus requis », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Julie Delaney.

Pour plus d’information à ce sujet, rendez-vous au santelaurentides.gouv.qc.ca, sous la section Liens utiles / visiteurs.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Remaniement ministériel :France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor

François Legault a procédé à un remaniement ministériel. La députée de Bertrand France-Élaine Duranceau passe de l’Habitation au Conseil du trésor.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.