Val-Morin invite ses citoyens à une séance d’information sur la situation financière municipale

  • Publié le 26 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Une planification financière à long terme
Dans un souci de transparence et de rigueur, la Municipalité de Val-Morin a entrepris une révision de son cadre financier en collaboration avec la firme Raymond Chabot Grant Thornton. Cette initiative vise à établir des mesures concrètes pour garantir une gestion financière stable et durable sur le long terme. La planification abordera les investissements à venir, l’endettement, ainsi que les nouveaux défis auxquels la municipalité sera confrontée.

« La transparence est essentielle pour les membres du conseil, surtout en matière de gestion financière. Nous profitons de la révision du cadre financier 2024-2029 et de la planification budgétaire 2025 pour informer et impliquer les citoyens de Val-Morin dans les décisions financières de la Municipalité », déclare la mairesse Donna Salvati.

Elle a également souligné l’importance de discuter des défis et des priorités qui façonneront l’avenir de la municipalité.

Explication du nouveau rôle d’évaluation foncière
Depuis le 1er janvier 2024, le nouveau rôle triennal d’évaluation foncière est en vigueur. Celui-ci présente une augmentation moyenne de la valeur immobilière de 71 % de l’évaluation totale des propriétés sur le territoire de Val-Morin, à la date de référence du 1er juillet 2022. Les représentants de la MRC des Laurentides profiteront de cette rencontre pour expliquer le fonctionnement de ce rôle d’évaluation, conformément à la Loi sur la fiscalité municipale.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.
Danny Gagnon, Alexane Ferland, Roxanne Fortin, Maxime Constantineau et Cathy Gendron de Inter Action Travail.
(Photo Médialo-Isabelle Houle)
Actualités

Inter Action Travail pour embellir la communauté

Inter Action Travail a fourni de jolies lampes récupérées au Théâtre du Marais de Val-Morin afin de rendre le décor encore plus magique.