La Polestar 2 obtient une légère mise à jour pour 2025

  • Publié le 5 juill. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Depuis son introduction en 2020, plus de 160 000 Polestar 2 ont été livrées dans le monde. Afin de continuer sur sa lancée, la marque suédoise électrique a décidé d’apporter quelques changements à son premier véhicule électrique introduit sur le marché. Bien que ces derniers ne soient pas majeurs, Polestar espère que cela permettra d’accroître ses ventes.

Peu de changements esthétiques

Pour l’année modèle 2025, la Polestar 2 demeure facilement reconnaissable avec des changements esthétiques que seuls les connaisseurs de la marque reconnaîtront. D’abord, il y aura 2 nouveaux choix de teintes de peinture. La première se nomme Vapor (gris pâle) et remplacera la couleur magnésium (gris plus foncé) comme couleur standard. La seconde, qui porte l’appellation Storm, a été vue sur la Polestar 4 pour la première fois. Elle remplace la couleur Thunder sur la Polestar 2. Outre ces deux nouvelles couleurs, la Polestar 2 2025 reçoit aussi de nouvelles roues de 19 pouces aérodynamiques ainsi que des roues de 20 pouces en graphite avec l’ensemble Pro Pack.

L’habitacle, de son côté, reste dans la continuité de l’extérieur en apportant très peu de changements. La nouveauté se situe du côté du revêtement intérieur en cuir Charcoal Nappa de Bridge of Weir. Ce dernier se veut respectueux des animaux, selon le constructeur. Quand le Pro Pack est sélectionné, cela ajoute des ceintures de sécurité noires qui intègrent une bande d’or suédoise.

Une autonomie qui varie

Selon la version, l’autonomie de la Polestar 2 2025 change légèrement par comparaison avec l’an dernier. À titre d’exemple, la version à propulsion avec roues de 19 pouces perd 10 kilomètres d’autonomie. Cependant, elle demeure celle qui offre la plus longue autonomie avec 505 kilomètres. À l’opposé, la version à double moteur et à roues de 20 pouces avec l’ensemble de performance est celle qui gagne le plus d’autonomie avec 12 kilomètres supplémentaires. Malgré tout, elle offre moins d’autonomie avec 409 kilomètres.

S’aligner sur les autres

Les changements apportés à la structure des ensembles d’options sur la Polestar 2 2025 s’alignent avec les Polestar 3 et Polestar 4. Il est donc désormais possible de choisir chaque ensemble de façon individuelle. Ainsi, le constructeur espère aller chercher des ventes additionnelles.

Il est déjà possible de configurer en ligne par l’entremise du configurateur du constructeur une Polestar 2 2025. Son prix de départ est fixé à 57 600 $, y compris les frais de transport et de préparation. À l’heure actuelle, cette dernière est admissible au rabais provincial qui peut atteindre 7 000 $. Il ne reste que la liste fédérale à se mettre à jour afin de confirmer son admissibilité totale aux deux paliers.

EN RÉSUMÉ

  • Les changements esthétiques sur la Polestar 2 2025 sont très mineurs.
  • L’autonomie variera d’une version à l’autre.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.