Une année chargée pour la Coopérative Santé Val-Morin

  • Publié le 13 mai 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

La Coopérative de Solidarité Santé Val-Morin tenait le 16 avril dernier son assemblée générale annuelle à la salle communautaire de la Municipalité de Val-Morin.
« Grâce au travail assidu et consciencieux de notre coordonnatrice, Mme Valérie Guindon, la Coopérative a pu traverser avec succès les multiples changements auxquels elle a dû faire face dans la dernière année », a confié le président de la Coopérative, Michel Doyon. « Mme Guindon s’est notamment chargée de l’implantation d’un nouveau « Dossier médical électronique » (DME). Elle a de plus assuré l’adoption de nouveaux outils de gestion des rendez-vous sans contrecoups majeurs pour les membres de la Coopérative et les quelque 1700 patients du Dr Pierre Lapointe. »
Dans son rapport annuel aux membres, M. Doyon a fait état de diverses réalisations de la Coop au cours des douze derniers mois.

Aide financière de 5 000 $

« Une nouvelle entente a été signée avec notre médecin, une entente qui prend en compte l’augmentation de nos dépenses d’opérations et qui reflète davantage notre statut de satellite du GMF Sainte-Adèle. L’accord avec le GMF permet à tous les patients du Dr Lapointe un accès aux services sans-rendez-vous et à ceux de gestion des labos/imagerie du GMF, en cas de non-disponibilité du médecin », explique le président.

M. Doyon a aussi mentionné à l’assemblée que la Coopérative avait obtenu une aide financière de 5000$ de la part de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. « Ce don nous a permis d’acheter certains équipements destinés au bureau de notre futur(e) infirmier(ère) praticien(ne) spécialisé(e) (IPS), conformément à une entente avec le CISSS des Laurentides. Nous sommes d’ailleurs toujours en recherche active pour combler ce poste», a-t-il continué.

Michel Doyon a terminé en soulignant qu’en dépit d’un déficit de près de 9 500 $ en 2023, la Coopérative maintenait une situation financière assurément saine. Comme ce fut le cas l’an dernier, tous les postes d’administrateurs de la Coopérative ont été comblés pour l’exercice 2024-2025, une première depuis 2019.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.