Un ancien combattant récompensé pour 15 années de bénévolat

  • Publié le 18 mars 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Récemment, le ministère des Anciens Combattants a récompensé le Riverougeois Stéphane Van Lipevelde, vétéran et président de la filiale Rivière-Rouge/Hautes-Laurentides de la Légion Royale Canadienne en plus d’être le président fondateur VNGC (Vétérans Nouvelle Génération Canada), VNGB (Vétérans Nouvelle Génération Belgique), pour ses 15 années de bénévolat envers ses frères et sœurs d’arme.

« J’ai reçu de la ministre la distinction de la mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, ce qu’évidement me rend bien fier, car ça souligne que tous mes efforts et le travail accomplis ont été appréciés, non seulement de mes pairs, mais aussi de notre gouvernement », se réjouit M. Van.

Le mandat de la gouverneure générale stipule que la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants « … doit être décernée aux personnes qui ont servi la communauté de vétérans de façon exceptionnelle et/ou à des personnes qui constituent des modèles pour leurs camarades vétérans. »

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Alain Tanguay (à gauche), directeur général du Parc régional Sainte-Agathe-des-Monts et Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de Commerce du Cœur des Laurentides. 

(Photo Michel Guertin)
Actualités

Couleurs automnales, un succès flamboyant à Sainte-Agathe 

« Avant, il misait sur le camping, mais maintenant, des sentiers ont été développés et il y a un nouvel accueil ce qui en fait une zone intéressante pour les loisirs .»
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.