Une St-Valentin avec Lindsay – De Larochellière au Marais
Couple amoureux dans la vie, duo de choc sur scène, Andrea Lindsay et Luc De Larochellière amènent leur énergie contagieuse au Théâtre du Marais, le samedi 15 février à 20h.
Après le succès immédiat de l’album et de la tournée de spectacles C’est d’l’amour ou c’est comme, Lindsay – De Larochellière nous reviennent avec un deuxième opus et un nouveau spectacle. Leur album S’il n’y avait que nous ayant été lancé en octobre 2019, c’est en tout début de tournée qu’ils s’arrêtent à Val-Morin.
Pour Luc De Larochellière, c’est une première visite de la nouvelle salle de spectacle, lui qui était tombé sous le charme de la vieille synagogue. Il est toutefois fébrile d’y monter sur scène, Andrea lui ayant parlé en bien de son dernier arrêt, dans le cadre de sa tournée solo Entre le jazz et la java.
« C’est une belle scène, les loges sont bien, on est très confortable, avance cette dernière. Les salles intimes comme le Marais se prêtent très bien à ce que nous venons présenter. »
S’il n’y avait que nous, c’est un peu la suite logique de C’est d’l’amour ou c’est comme. Alors que le premier album avait un fond romantique, présentant les débuts d’un couple et mariant les deux univers des artistes, le second a quelque chose de plus terre-à-terre, avec une touche humoristique. « On commence l’album avec une première chanson qui traite d’une chicane de couple, glisse Luc. Comme disait Andrea, on est sorti du nuage rose, mais il y a encore un espace pour rêver en couple. »
Une belle évolution
Le couple, uni depuis 10 ans, a beaucoup mûri entre les deux albums. Andrea comme Luc ont mené des projets en solo, ont emménagé ensemble et ont maintenant un fils de trois ans, Louis. La fenêtre d’opportunité était là pour remonter sur scène ensemble. « On n’avait pas prévu un 2e album à la base, confie Luc. On a eu envie de jouer ensemble de nouveau, de remonter sur scène ensemble. C’est le moment, on en profite avant que Louis ait cinq ans et aille à l’école. »
La chimie est-elle revenue rapidement, après un tel écart entre les deux spectacles? « C’est comme faire du patin à roulettes, glisse Andrea avec un sourire dans la voix. Tu es rouillée au début, mais ça revient! »
Les chansons présentées lors du spectacle ont été composées à deux davantage que sur le premier album. Andrea reconnaît qu’elle se sentait artistiquement plus apte, qu’elle a pris plus de place cette fois-ci, entre autres en amenant le couple à toucher à certains styles musicaux vers lesquels Luc ne serait pas allé naturellement.
Appuyé par de solides musiciens, Marc Pérusse (chef et guitares et basse), Marc Papillon (basse, guitare et clavier) et Justin Allard (batterie), le duo propose un spectacle à la rythmique plus musclée, de nouvelles chansons aux textes souvent plus percutants et incisifs et les chansons les plus appréciées de leur premier album.
Plus d’information sur le site Web, sur la page Facebook, au 819-322-1414 ou encore, directement à la billetterie du Théâtre du Marais.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …