Une skieuse de Belle Neige remporte l’or à Beauport

  • Publié le 5 févr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le centre de ski Le Relais du Lac Beauport à Québec accueillait le 28 janvier dernier la première étape du circuit provincial de ski de bosses. Au cours de cette compétition, la bosseuse de 12 ans du club de bosses de Belle Neige (CBBN), Victoria Gagnon-Pouliot, a bien performé en remportant l’OR dans la catégorie F14.
Pour décrocher cette première place, l’athlète a débuté avec un saut 360 degrés suivi d’un «front Flip», saut périlleux quelle est la seule à exécuter en catégorie F14. Forte d’avoir remporté l’an passé le championnat féminin au niveau régional F12-F18, Victoria n’a qu’un objectif en tête : l’OR aux Olympiques d’hiver de 2030 en France. Entretemps, elle continuera de s’entrainer sur trampoline, en rampes d’eau l’été, sur neige l’hiver.

« Gagner pour moi c’est ME dépasser en allant toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus loin », mentionnait Victoria Gagnon-Pouliot au terme de victoire.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.