351 428 $ pour soutenir le Musée du ski des Laurentides

  • Publié le 22 déc. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Une somme de plus de 351 000 $ a été octroyée par le gouvernement provincial pour la réalisation du projet « À vos skis! Une histoire des Laurentides » du Musée du ski des Laurentides situé à Saint-Sauveur.
La contribution financière obtenue dans le cadre du programme Appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes rendra possible la réalisation ou le renouvellement, partiel ou total, d’expositions permanentes ou la réalisation d’expositions itinérantes des institutions muséales agréées, et cherche à assurer la réalisation d’activités muséologiques complémentaires.

Ce soutien financier contribue aussi à la consolidation et au développement de la culture et des communications et vise à appuyer les institutions muséales dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.

Patrimoine

Fondé en 1982, le Musée du ski des Laurentides est un centre d’interprétation qui s’est donné pour mission de présenter le rôle que le ski a joué et qu’il joue toujours dans le développement de la région des Laurentides et, par extension, du Québec et du Canada. Il est l’un des seuls musées patrimoniaux dans la région à interpréter l’histoire des Laurentides.

« La poursuite de la mission du Musée est d’une importance capitale : elle contribue à l’épanouissement des citoyens et visiteurs, elle enrichit notre patrimoine et stimule le progrès économique. Les familles d’ici peuvent y profiter d’une immersion dans leur histoire et je tiens à féliciter tous ceux et celles qui participent à sa réalisation, indiquait la députée de Prévost, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.