La ministre Girault soutient la Fondation médicale
La députée de Bertrand et ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Nadine Girault, fait sa part pour doter l’hôpital de Sainte-Agathe d’un Lit Panda.
La représentante de la région à l’Assemblée nationale a profité de l’événement « Je suis né à Sainte-Agathe », tenu le 4 juillet dernier, pour remettre un don de 5000$ à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. L’argent, qui provient du programme de soutien à l’action bénévole, servira à l’achat d’un nouveau Lit Panda pour le bloc opératoire et l’unité des naissances de l’hôpital.
Cet équipement médical améliore considérablement les chances de survie des bébés en difficulté, selon le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins. « Quand on sait qu’un bébé sur 10 nécessite des besoins plus précis, le Lit Panda prend tout son sens », a-t-il souligné.
« Le travail qu’effectue la fondation est vital pour le bien-être des citoyens des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. La somme qui leur a été remise sera utilisée afin d’offrir aux plus jeunes patients une qualité de soin supérieure. Je suis fière d’encourager leurs initiatives qui font de nous une région en meilleure santé », a déclaré pour sa part la ministre Girault.
Rappelons que la 1re édition de « Je suis né à Sainte-Agathe » a attiré plus d’une centaine de personnes, venues rencontrer le champion olympique en ski acrobatique Mikaël Kingsbury, invité d’honneur de ce cocktail de financement.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …