Mission « Sauver Noël » au centre-ville de Sainte-Agathe

  • Publié le 28 nov. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

L’activité interactive et gratuite permettra aux enfants de tous âges de vivre une histoire fascinante à travers des jeux et des épreuves dont l’objectif est de sauver la fête de Noël. Le seul matériel requis est un téléphone intelligent (avec des données pour télécharger l’application de jeu).

C’est avec enthousiasme que la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA), grâce à l’appui financier principal de la Boutique Techno Sainte-Agathe a mis sur ce parcours qui met à profit la complicité des commerçants participants.

« Cette initiative de la Chambre de commerce permettra d’amener des gens dans notre Centre-Ville dans une période de l’année où les activités sportives sont plus rares. En plus de permettre de passer du temps en famille, de créer des souvenirs mémorables, c’est une initiative qui s’inscrit dans les nombreuses actions des membres de notre communauté d’affaires pour revitaliser notre centre-ville », propose le propriétaire de la Boutique Techno Sainte-Agathe et présentateur du parcours ludique, Steven Roberts.

Des gnomes taquins

Tout le monde connaît les lutins, ces joyeux assistants du père Noël qui habitent au pôle Nord. Mais beaucoup moins de gens ont entendu les Gnomes du pôle Sud… Si les Lutins du Nord sont travaillants et bienveillants, les Gnomes du Sud, eux, ont la réputation d’être de sacrés farceurs!
Cette année, un plaisantin est allé trop loin : on a volé la boîte aux lettres du père Noël et les millions de listes de souhaits quelle contient ! Et c’est à la population du Grand Sainte-Agathe que le père Noël a fait confiance pour retrouver sa boîte et sauver la fête de Noël qui approche.

Un nain de jardin caché parteillement par la végétaion
Un gnome du pôle Sud a subtilisé la boite aux lettres du Père Noël et le celui-ci demande l’aide des gens de Sainte-Agathe pour la retrouver. (Photo- Unsplash)

Marche à suivre

Pour démarrer le jeu, il suffit d’entrer le code d’accès inscrit sur l’affiche de départ qui se situe à la boutique de jouets Le Phoenix, située au 92, rue Principale Est. Cinq autres arrêts seront nécessaires pour compléter l’activité. L’application donnera l’emplacement des jeux, des indices et validera les réponses des participants.

La durée du parcours est d’environ 60 minutes.

« Habillez-vous chaudement et venez découvrir ou redécouvrir notre Centre-Ville agathois. Le parcours est accessible en tout temps, vous avez donc le choix du moment pour accomplir votre mission. Faites-le en famille, entre amis ou même avec votre école! », mentionne le directeur général de la CCGSA, Alexandre Girard-Duchaine, en guise d’invitation.

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.