Avis d’ébullition toujours en vigueur à Val-Morin

  • Publié le 31 oct. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 27 octobre dernier, un incident majeur a affecté le fonctionnement du panneau électrique de l’ancienne station de pompage P2 du réseau d’aqueduc de la Municipalité de Val-Morin.
Cette station joue un rôle essentiel en approvisionnant en eau une vaste portion des résidents de la municipalité et l’événement a entraîné des conséquences sur le réseau de distribution.

Pour faire face à cette situation, la Municipalité a dû mettre en place un branchement alternatif sur la station de pompage principale visant à assurer l’alimentation en eau des résidents desservis par le réseau d’aqueduc. Par mesure de sécurité, un avis d’ébullition est en vigueur depuis vendredi et sera maintenu jusqu’au branchement de la nouvelle station.

Un travail complexe

L’équipe du Service des travaux publics travaille sans relâche pour finaliser le raccordement de la nouvelle station de pompage, récemment construite, qui permettra de fournir une eau potable de qualité à l’ensemble de la population. En raison de la complexité des travaux à réaliser, une durée de plusieurs jours est envisagée pour le raccordement.

Afin de contrôler la consommation en eau, la Municipalité invite les citoyens à limiter leur utilisation aux besoins essentiels. Cette mesure est nécessaire, puisque l’approvisionnement en eau potable est temporairement relayé par une seule station.

Rappelons que la Municipalité a entrepris cette année des travaux visant à construire cette nouvelle station de pompage dont le branchement était prévu au cours du mois de novembre 2023.

Les citoyens de Val-Morin seront informés de l’évolution de la situation par des mises à jour diffusées régulièrement sur la page val-morin.ca.

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Club de golf Arundel: une erreur qui bouscule une saison entière

Une méprise entre deux produits d’épandage a eu pour effet de complètement chambouler la saison de golf à Arundel.
Rénové l’hiver dernier, le centre sportif Damien-Hétu est désormais la maison du HC Sénior Mikes de Sainte-Agathe-des-Monts.
(Photo Médialo – Gabrielle Sarthou)
Actualités
Sports

Le HC Sénior Mikes prêt pour la saison 2025-2026

Le propriétaire-président de l'équipe HC Sénior Mikes, Benoît Desjardins, avoue qu'elle est prêt pour la saison 2025-2026.