Des visites nocturnes pour Halloween au StoneHaven

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le Manoir StoneHaven de Sainte-Agathe-des-Monts ouvrira ses portes aux sorcières, fantômes et autres créatures qui gambaderont dans les rues le soir du 31 octobre prochain.
Des visites guidées animées de 30 minutes seront offertes aux visiteurs qui se présenteront à l’hôtel qui fera aussi la distribution de friandises et de chocolats chauds. « On trouvait que l’histoire et du Manoir se prêtait bien à l’ambiance d’Halloween. Le Manoir veut faire partie de cette fête », exprime le directeur général du StoneHaven, Percy Carriapen.

Patrimoine agathois

Bien que les portes du Manoir soient ouvertes au public à partir de 18h pour la distribution de friandises, les visites elles débuteront à 18h30 et se poursuivront à 19h et 19h30. La visite comprend une description historique des lieux en compagnie de l’ambassadeur du Manoir, Maxime Parra. « C’est lui le gardien de l’histoire du Manoir », précise Percy Carriapen. Au cours de cette visite, les gens pourront notamment admirer la cour intérieure et contempler l’élégance des meubles anciens qui transportent le visiteur dans une autre époque.

Des fantômes ?

Et si certains se posaient la question, le Manoir est-il hanté ? « Non, non, non, pas du tout ! En créant cet événement, on voulait que la communauté de Sainte-Agathe sache qu’on est ouvert à eux afin qu’ils puissent se réapproprier ce morceau de leur patrimoine », précise Percy Perriapen.

Il n’est pas nécessaire de réserver sa place pour prendre part aux visites, mais pour des raisons logistiques, les groupes de visiteurs seront limités à 20 personnes.

L’activité est gratuite.

 

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.