Des visites nocturnes pour Halloween au StoneHaven

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le Manoir StoneHaven de Sainte-Agathe-des-Monts ouvrira ses portes aux sorcières, fantômes et autres créatures qui gambaderont dans les rues le soir du 31 octobre prochain.
Des visites guidées animées de 30 minutes seront offertes aux visiteurs qui se présenteront à l’hôtel qui fera aussi la distribution de friandises et de chocolats chauds. « On trouvait que l’histoire et du Manoir se prêtait bien à l’ambiance d’Halloween. Le Manoir veut faire partie de cette fête », exprime le directeur général du StoneHaven, Percy Carriapen.

Patrimoine agathois

Bien que les portes du Manoir soient ouvertes au public à partir de 18h pour la distribution de friandises, les visites elles débuteront à 18h30 et se poursuivront à 19h et 19h30. La visite comprend une description historique des lieux en compagnie de l’ambassadeur du Manoir, Maxime Parra. « C’est lui le gardien de l’histoire du Manoir », précise Percy Carriapen. Au cours de cette visite, les gens pourront notamment admirer la cour intérieure et contempler l’élégance des meubles anciens qui transportent le visiteur dans une autre époque.

Des fantômes ?

Et si certains se posaient la question, le Manoir est-il hanté ? « Non, non, non, pas du tout ! En créant cet événement, on voulait que la communauté de Sainte-Agathe sache qu’on est ouvert à eux afin qu’ils puissent se réapproprier ce morceau de leur patrimoine », précise Percy Perriapen.

Il n’est pas nécessaire de réserver sa place pour prendre part aux visites, mais pour des raisons logistiques, les groupes de visiteurs seront limités à 20 personnes.

L’activité est gratuite.

 

 

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Les vitrines de la boutique Le Local sont réalisées par Raymond Massé. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Culture

Un Noël féerique: les merveilleuses vitrines de Raymond Massé 

Pour les fêtes, les vitrines de la boutique Le Local à Sainte-Agathe se transforment en un monde magique de Noël.