Le Festival’ David Swing est de retour

  • Publié le 22 sept. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Les amateurs de danse et de musique jazz seront heureux d’apprendre que le Festival’ David Swing sera de retour pour une 2e édition qui se déroulera du 13 au 15 octobre prochain à Val-David
Présenté par SWING Laurentides, le programme du festival propose des ateliers de danse avec ses professionnels de renommée internationale, dont Coralie Bazinet, Antoine Simard, Annie Trudeau, Raphaël Desmaisons, MyMy Lesage et les champions canadiens, Alice Bourgasser et Michel Campde. Les amateurs de danse sociale, pourront assister entre autres à des ateliers de lindy hop, de solo jazz et de blues. C’est donc l’occasion d’explorer différents types de danse et d’échanger afin d’améliorer sa technique au courant de ces trois journées où les professionnels seront accessibles.

Soirée dansante

Les organisateurs proposent une soirée dansante le samedi 14 octobre animée par le band live les Swing-a-ling! Pour ceux et celles qui aimeraient s’initier à cette danse et participer à soirée dansante, un cours d’introduction sera offert à l’église de Val-David dès 20h. « La soirée du samedi sera très festive et joyeuse! Ça va swinguer dans les Laurentides! » mentionne Stéphane Lalonde, membre du comité organisateur.

Les coûts d’inscription aux activités et tous les détails sur le Festival David’SWING sont disponibles sur le site web

 

Articles les plus consultés

Actualités

Les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 de L’info du Nord Sainte-Agathe

Voici les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 selon l'équipe de rédaction de L'info du Nord Sainte-Agathe.
La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Pierre Boutin. Photo gracieuseté
Actualités

Pierre Boutin, se reconstruire après un deuil 

Pierre Boutin a perdu son fils happé par son autobus scolaire à Sainte-Agathe en 2019. Ce deuil brutal l’a guidé vers une voie de partage.