Des policiers à cheval impressionnent des élèves de Sainte-Agathe

  • Publié le 16 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les yeux des enfants de l’école Lionel-Groulx–Monseigneur-Bazinet à Sainte-Agathe-des-Monts se sont illuminés lors de la visite de l’équipe équestre de la Sûreté du Québec le 12 juin dernier.
Quel enfant n’a pas un jour rêvé d’être chevalier, cowboy ou policier? C’est que les élèves ont pu s’imaginer durant la récréation et les périodes de l’après-midi alors qu’ils ont eu le plaisir de côtoyer les patrouilleurs équestres. Impressionnés par les , les jeunes ont pu les caresser et poser des questions aux policiers. Les jeunes curieux ont pu en savoir plus sur les équipements, les types d’interventions qui peuvent se faire à cheval, ainsi que sur les soins et habitudes des animaux.

Ils ont également pu s’assoir dans un véhicule de patrouille et se faire expliquer les différents équipements qui s’y trouvent.
Selon l’agent d’information de la Sûreté du Québec, Éric Cadotte, « cette activité de rapprochement a été qualifiée de réussite par le directeur et le personnel de l’école. Quant aux enfants, leurs sourires et remerciements ont démontré le grand plaisir qu’ils ont eu en ce lundi après-midi ».

 

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.