Un incendie suspect survient sur la rue Saint-Henri à Sainte Agathe

  • Publié le 6 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les services d’urgence ont été appelés pour intervenir sur les lieux d’un incendie sur la rue Saint-Henri ouest à Sainte-Agathe-des-Monts vers 4 h 15 le 6 juin dernier.
Selon le chef à la prévention pour la Régie Incendie des Monts (RIDM), Éric Marinier, une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont appris que le bâtiment était non habité par des citoyens qui étaient sur place. Le feu était en progression à l’arrière de la résidence, ainsi qu’à un garage situé au même endroit. L’équipe de la RIDM a rapidement commencé à rabattre les flammes afin d’enrayer la propagation du feu vers les bâtiments voisins.

Une intervention qui s’est bien déroulée

Par ailleurs, selon la RIDM, l’intervention qui s’est déroulée sur quelques heures s’est bien passée. Aucun blessé n’a été rapporté durant le combat. Au plus fort du brasier, une équipe de vingt pompiers était déployée. Les pompiers de Sainte-Adèle sont venus en renfort lors de l’intervention.

Au moment d’écrire ces lignes, s’il n’est toujours pas possible de confirmer que l’incendie serait d’origine criminelle, mais la scène a été transférée à la Sûreté du Québec pour enquête.

 

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.
Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Faire le plein à Huberdeau, c’est pour bientôt

Une première pelletée de terre bien symbolique et un soupir de soulagement pour bien des résidents du village d’Huberdeau et des alentours.