Les Des Monts signent une 3e victoire

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

C’était une belle soirée de football avec une température idéale qui attendait la foule enthousiaste lors du troisième match de la saison des Des Monts le 26 mai dernier à Sainte-Agathe-des-Monts.
Par David Prégent
collaboration spéciale

Leurs adversaires, les Coyotes de St-Roch-de-L’Achigan commenceront le match à l’attaque. Ceux-ci seront obligés de dégager le ballon après leurs trois premiers jeux. L’offensive des Des Monts aura besoin de 5 jeux pour réussir à marquer le premier touché de la rencontre du #10 Éloi Craig.

Tirer de l’arrière…comment réagir ?

Lors du deuxième quart, les Coyotes ont réussi à marquer grâce à une courte passe précédée de blocs. Les adversaires capteront une autre passe dans la zone des buts lors de leur tentative de converti de 2 points. 8-6 pour les visiteurs. Il s’agit là d’une première pour les joueurs des Des Monts. En effet, lors de leurs deux premiers matchs, ils avaient toujours mené au pointage. Les joueurs savaient que ça arriverait tôt ou tard et qu’il faudrait développer leurs caractères face à l’adversité. Ils ont su rebondir en prenant l’avance 24-8 juste avant la fin de la première demie. Malgré une deuxième demie plus difficile en termes d’exécution pour les Des Monts, les adversaires ne marqueront plus de la rencontre. Le match se terminera 32-8 pour les locaux. Performance remarquable du quart-arrière #10 Éloi Craig avec 4 touchés, secondés par ses coéquipiers.

La possibilité d’être champions de la saison

Lors du dernier match de la saison, les 2 équipes opposantes qui n’ont pas encore subi la défaite s’affronteront. Elles ont la même fiche … 3 victoires et aucune défaite. En effet, les deux équipes connaissent une saine rivalité depuis de nombreuses années. Ce sera donc un rendez-vous à ne pas manquer le vendredi 2 juin à 19:00 sur le terrain de l’école secondaire du Harfang de Ste-Anne-Des-Plaines. Pour les Des Monts , la possibilité de réaliser l’exploit est bien réelle…SI les athlètes jouent à la hauteur de leur potentiel.

À lire aussi :

Articles les plus consultés

Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Jean-Claude Rocheleau, maire de Val-David devant le domaine de la Sapinière, désormais propriété de la Ville. Photo gracieuseté
Actualités

Val-David acquiert le domaine de la Sapinière 

Val-David acquiert le domaine de La Sapinière dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Hélène Hawkins et Alexis Barnes. Photo Médialo - Emmanuelle M. Verschaeve
Actualités

Hélène Hawkins et Alexis Barnes : modèles de persévérance scolaire 

À l’école primaire Lionel Groulx / Monseigneur Bazinet, l’efficacité des classes langage est clairement démontrée. Témoignages.