Deux centenaires du Pavillon Philippe Lapointe célébrés

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

L’événement festif réunissait Willy Charlier qui a profité de l’occasion pour souffler ses 102 bougies, tandis que Émilia Chapdelaine fêtait ses 101 ans.

Un hommage mérité

Afin de leur rendre un hommage particulier, les fêtés ont pu compter sur la présence du maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué, de la directrice SAPA-HÉBERGEMENT du CISSS des Laurentides Maryse Janelle, de l’attaché politique représentant la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau Maxime Caouette et du gestionnaire responsable du Pavillon Philippe Lapointe, Gilles Doyon.

Le programme prévoyait plusieurs discours hommages, la remise de chèques cadeaux du secrétaire du gouverneur général, ainsi qu’un spectacle sympathique offert par un bénévole, sans oublier le partage d’un gâteau spécialement conçu par le chef du Pavillon Philippe Lapointe.

« Ce fut un moment inoubliable tant pour nos résidents que pour leurs familles. Une belle et douce célébration! », mentionne la responsable des loisirs du CHSLD Pavillon Philippe Lapointe, Michèle Lemay.

Un veil homme dans un fauteuil roulant et une jeune fille souriante se tient debout à coté de lui.
M. Willy Charlier et sa petite-fille Sophie. (Photo-gracieuseté)
Une vieille dame assise sur une chaise derrière une table te un homme debout derrière.
Mme Émilia Chapdelaine, avec le gestionnaire responsable du Pavillon Philippe Lapointe, Gilles Doyon. (Photo-gracieuseté)

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.