Une initiation à la sculpture sur pierre organisée à la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Dans le cadre de son exposition Place à la sculpture qui a lieu jusqu’au 10 juin, la Maison des Arts Saint-Faustin propose une initiation à la sculpture sur pierre le samedi 27 mai.
Cet atelier d’une durée d’environ 3h sera donné par le sculpteur Gilles Lauzé de Sainte-Agathe. Membre du Conseil de la sculpture du Québec, l’artiste est surtout reconnu tant sur le plan régional qu’international pour sa création d’oeuvres monumentales et sa participation à de nombreux symposiums. Lors de cette initiation à la sculpture sur pierre, les participants apprendront le processus pour faire naître une sculpture de son idéalisation à sa réalisation et pourront également repartir avec leur création.

La Maison des Arts Saint-Faustin indique que le matériau qui sera utilisé est une pierre tendre issue de blocs synthétiques composés de sable et de ciment. La dureté est d’ailleurs semblable à celle d’une pierre de calcaire tendre. Tout le matériel sera fourni lors de l’atelier, à l’exception des gants de travail qui sont nécessaires pour protéger les doigts.

L’initiation à la sculpture sur pierre se déroulera le samedi 27 mai, mais pourrait être remise au lendemain en cas de mauvais temps. L’atelier de l’après-midi étant complet, il reste quelques places pour celui du matin.

Pour plus d’informations ou réserver une place, consultez le site de la Maison des Arts Saint-Faustin.

À noter que l’exposition Place à la sculpture a lieu quant a elle jusqu’au 10 juin.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Lorraine Beauchamp (au centre en robe bleue) a remporté le Prix Étoile 2026 du Réseau BIBLIO des Laurentides pour son projet de trousses sensorielles. Photo gracieuseté 
Culture

La bibliothèque de Sainte-Lucie-des-Laurentides reçoit le Prix Étoile pour un projet pionnier 

La bibliothèque de Sainte-Lucie-des-Laurentides a remporté le Prix Étoile 2026 du Réseau BIBLIO des Laurentides grâce à un projet novateur.
René Dupéré, directeur musical, Diane Lanthier, adjointe administrative et chanteuse, Priscilla Beaulieu, conseillère à l’intervention, et Joyce Gagnon, chanteuse humoristique. Photo Médialo - Emmanuelle M.-Verschaeve 
Culture
Communauté

Spectacle-bénéfice au Théâtre Le Patriote pour L’Ombre-Elle 

Rendez-vous le 17 juin au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts pour le spectacle-bénéfice Ensemble pour L’Ombre-Elle.