Une initiation à la sculpture sur pierre organisée à la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Dans le cadre de son exposition Place à la sculpture qui a lieu jusqu’au 10 juin, la Maison des Arts Saint-Faustin propose une initiation à la sculpture sur pierre le samedi 27 mai.
Cet atelier d’une durée d’environ 3h sera donné par le sculpteur Gilles Lauzé de Sainte-Agathe. Membre du Conseil de la sculpture du Québec, l’artiste est surtout reconnu tant sur le plan régional qu’international pour sa création d’oeuvres monumentales et sa participation à de nombreux symposiums. Lors de cette initiation à la sculpture sur pierre, les participants apprendront le processus pour faire naître une sculpture de son idéalisation à sa réalisation et pourront également repartir avec leur création.

La Maison des Arts Saint-Faustin indique que le matériau qui sera utilisé est une pierre tendre issue de blocs synthétiques composés de sable et de ciment. La dureté est d’ailleurs semblable à celle d’une pierre de calcaire tendre. Tout le matériel sera fourni lors de l’atelier, à l’exception des gants de travail qui sont nécessaires pour protéger les doigts.

L’initiation à la sculpture sur pierre se déroulera le samedi 27 mai, mais pourrait être remise au lendemain en cas de mauvais temps. L’atelier de l’après-midi étant complet, il reste quelques places pour celui du matin.

Pour plus d’informations ou réserver une place, consultez le site de la Maison des Arts Saint-Faustin.

À noter que l’exposition Place à la sculpture a lieu quant a elle jusqu’au 10 juin.

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.