L’Équipe Charbonneau présente ses priorités
Saint-Adolphe-d’Howard
Candidat à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard, Claude Charbonneau présentait, hier, son équipe et son programme devant une trentaine de partisans.

Candidat à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard, Claude Charbonneau présentait, hier, son équipe et son programme devant une trentaine de partisans.
Une équipe qui se veut représentative et qui n’a pas été choisie au hasard, selon M. Charbonneau. Passionné de politique, il suit les affaires municipales depuis 14 ans. Il n’a manqué qu’une seule assemblée en 4 ans. « Je ne suis pas le meilleur orateur, mais je connais les chiffres de la municipalité sur le bout de mes doigts », dit-il.
M. Charbonneau martèle que le mot « transparence » n’est pas un mot vain avec lui. « Les demandes d’accès à l’information sont devenues une plaie à Saint-Adolphe-d’Howard. Les gens vont obtenir des réponses à l’hôtel de ville », promet le candidat. Ses amis le décrivent comme un homme d’action, travaillant et qui connaît ses dossiers.
Engagements
L’Équipe Charbonneau entend faire du dossier de la prise d’eau une priorité, tout comme la réfection des chemins. « Nos routes sont en ruines. Les gens ont perdu leur fierté », dénonce M. Charbonneau.
La santé des finances de la municipalité passe obligatoirement par une saine gestion, selon lui. « Nous croyons que notre équipe est la plus qualifiée pour atteindre cet objectif », selon M. Charbonneau.
Il estime, par ailleurs, que la refonte de la carte électorale, par district, est une nécessité. « Cette nouvelle formule facilitera l’élection de candidats qui connaissent les préoccupations de leur milieu », dit-il.
On veut s’attaquer aussi au développement domiciliaire et à la modification de la réglementation de l’urbanisme pour permettre l’implantation de nouvelles entreprises. La collaboration avec les associations de lacs et les organismes communautaires est un incontournable aussi à ses yeux.
L’Équipe Charbonneau veut mettre en place enfin un programme pour les projets citoyens avec un budget participatif. « Ce programme permettra aux citoyens de proposer des projets liés à un besoin particulier dans notre collectivité », souligne Claude Charbonneau.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …