Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la région.
La nageuse du Club de natation de Mont-Tremblant (CNMT) a franchi la distance de 4,1 km en eau libre avec un chrono d’un peu plus de 1h16. Elle se classe ainsi deuxième dans la catégorie d’âge (40-49). Ce sont 425 nageurs qui se sont pointés au fil de départ, le 28 mars dernier. Parmi eux, 396 ont franchi la ligne d’arrivée, dont 389 en moins de 3 heures. Près de 30 nageurs ont dû abandonner. Parmi tous les nageurs, la tremblantoise est arrivée 34e.
Cette traversée à la nage s’effectue entre les îles de Nevis et Saint-Kitts. Ces îles sont situées dans la mer des Caraïbes à environ 70 km à l’ouest d’Antigua, l’île de Nevis est la plus petite des deux îles qui composent la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis. Les nageurs traversent le « Narrows », un détroit qui sépare non seulement St Kitts de Nevis, mais aussi la mer des Caraïbes de l’océan Atlantique.
Les conditions peuvent être difficiles en raison des eaux agitées et des courants. Le « Narrows » est un passage d’eau peu profonde et les nageurs peuvent apercevoir les fonds marins tout au long ainsi qu’une variété de vie marine, notamment des tortues, des raies aigles tachetées et des raies pastenagues. C’est un autre exploit pour la nageuse qui avait participé au Championnat du monde des maîtres au Quatar en 2024.
Voir plus de : Accueil
Le 28 avril est le Jour de deuil
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et …
Silence, on visionne!
Le festival qui en est à sa quatrième édition se tiendra du 29 avril au 4 mai avec une sélection …
Un grand diner pour des bénévoles encore plus grands
Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, à l’invitation du Centre d’Action Bénévoles Laurentides, plus de 120 personnes …