L’Ascension du Col du Nordet reviendra en 2021
Annulé l’an dernier en raison de la COVID-19, l’événement L’Ascension du Col du Nordet Hillclimb aura une édition 2021, au grand plaisir des cyclistes.
Annulé l’an dernier en raison de la COVID-19, l’événement L’Ascension du Col du Nordet Hillclimb aura une édition 2021, au grand plaisir des cyclistes.
Les personnes, les organismes et les municipalités qui souhaitent soumettre une candidature pourront le faire en ligne du 1er avril au 14 mai sur le site web du ministère de l’Éducation, à l’adresse suivante: www.education.gouv.qc.ca/dollard-morin. Créé en 1992, le prix vise à mettre en valeur l’apport dans une communauté des personnes qui réalisent des actions bénévoles en loisir et en sport. Il vise également à souligner l'engagement des municipalités et des organismes, y compris les établissements scolaires, qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions. Loisirs Laurentides est mandaté par le ministère pour la coordination du Prix dans la grande région …
Le co-créateur du Fonds Lili Homier, Laurent Homier, était tout sourire le dimanche 11 avril à la gare de Val-David, alors qu’il complétait son défi Espoir-Action 21. L’ultra-marathonien val-davidois a annoncé avec émotion le résultat de sa campagne printanière devant quelques amis et contributeurs au Fonds: 15 000$, soit 5000$ de plus que l’objectif ambitieux fixé!
Si la saison hivernale du P’tit Train du Nord a connu un vif succès, la météo l’aura toutefois raccourcie de beaucoup. Il n’aura fallu que quelques jours pour que le parc voie passer ses activités d’hiver à celles réservées à l’été, et ce, pour le grand plaisir des utilisateurs.
On risque de croiser le co-créateur du Fonds Lili Homier, Laurent Homier, régulièrement à la course durant les prochains jours. En effet, l’ultra-marathonien val-davidois lançait avec son équipe sa campagne printanière Espoir-Action 21, le 21 mars au Parc régional Val-David-Val-Morin.
Depuis le début de la saison froide, la pandémie a eu pour effet d’augmenter l’achalandage sur les sites de plein air dans les Laurentides. Ski de fond, raquettes, marche et vélo d’hiver (fatbike) ont été au rendez-vous dans les différents sentiers, causant parfois des maux de tête aux gestionnaires des sites.
En ces temps de pandémie, pourquoi ne pas aller dehors et marier randonnée en forêt et découverte? Que ce soit seul ou en famille, l’observation de la faune en toute saison peut être fort intéressante.
L’Association régionale de Baseball Laurentides met les bouchées doubles afin de recruter le plus de filles possible pour créer un maximum d’équipes féminines pour la saison 2021.
Avec la récente annonce de la reprise des activités parascolaires, on pourrait se réjouir de retrouver une vie plus normale et socialiser. Par contre, dans le concret, les restrictions reliées à cet assouplissement n’offrent pas tant d’options.
La fameuse expression « Quand ça défonce, on renonce! » prendra tout son sens dans les prochains jours avec le redoux printanier et il est de mise de s’informer sur les conditions des sentiers avant de partir en randonnée ou à la course. Le Parc régional Val-David-Val-Morin demande aux usagers de porter des raquettes quand le mercure monte. « Si ça défonce, svp rebroussez chemin et revenez raquettes aux pieds; votre sortie sera pas mal plus agréable et vous éviterez de démolir le sentier et d’ainsi gâcher la sortie en nature de tous les autres qui vous suivent, c’est une question …
Dans les prochains jours, de la machinerie sera présente sur certaines sections asphaltées du Parc linéaire le P'tit Train du Nord afin d'amincir la surface de glace et d'accélérer sa fonte. Lorsque ces sections seront de nouveau accessibles au public, une annonce sera faite via la page Facebook de l’organisation. Il est également demandé de ne pas circuler sur les sections en poussière de roche en période de gel et dégel, car la circulation endommage la surface de roulement. Un travail d'inspection et de préparation aux activités estivales devra préalablement être réalisé.
Le Collectif de citoyens du Lac des Trois-Frères, à Saint-Adolphe-d’Howard, tient à rappeler aux motoneigistes qu’il est strictement interdit de circuler sur les lacs accessibles via le chemin du lac des Trois-Frères.
Le 18 mars, la MRC d’Antoine-Labelle a annoncé la fermeture du parc linéaire Le P’tit Train du Nord à toute circulation de motoneiges pour le tronçon situé sur son territoire, soit du kilomètre 112 dans la municipalité de La Macaza jusqu’au kilomètre 200 à Mont-Laurier. Cette fermeture est effective dès maintenant. La MRC remercie tous les utilisateurs de respecter ces consignes qui visent la conservation et la pérennisation des infrastructures du parc linéaire, ainsi que la sécurité des usagers. Au cours du printemps, des travaux d’entretien seront réalisés en vue de la réouverture du P’tit Train du Nord aux activités estivales. La …
Six heures et 59 minutes, c’est la durée exacte pendant laquelle Nicolas Veillet a couru sur le lac Viceroy, situé à Ripon en Outaouais, le 20 février dernier.
À partir du 26 mars prochain, la pratique du sport pourra être possible dans toutes les régions du Québec, mais selon certaines normes propres à la couleur de leur zone.
L’information du Nord Sainte-Agathe est un journal local couvrant l’actualité de plusieurs municipalités des Laurentides de Sainte-Adèle à Ivry sur le Lac en passant par Saint-Donat.
195, rue Brissette, local 72
Sainte-Agathe-des-Monts, QC J8C 3S4