Les skieurs et planchistes de moins de 12 ans ont rendez-vous sur les pistes du mont Tremblant les 12 et 13 avril prochains.
El Niño, el Rigleto est un événement qui s’adresse aux jeunes passionnés de planche à neige et de ski qui souhaitent découvrir l’univers excitant du style libre free style qui se tient au mont Tremblant depuis une dizaine d’années. «Ce n’est pas un cours d’initiation, les enfants doivent avoir été préalablement initiés à l’un des deux sports», précise Mélissa Brousseau, chef de service aux événements à la station du mont Tremblant. «Cette année, on ajoute, à la demande générale, une journée de plus qu’on consacre au ski, les années précédentes, l’événement se tenait en une seule journée et n’offrait qu’une discipline: la planche à neige. On adapte le parc à neige pour notre clientèle qui est beaucoup plus jeune et de plus petite taille. Les jeunes remontent le parcours à pied au lieu de prendre la remontée mécanique, les jeunes ont du plaisir.»
«On adapte le parc à neige pour notre clientèle qui est beaucoup plus jeune et de plus petite taille.»
Mélissa Brouseau
La journée du 12 avril est réservée aux planchistes, celle du 13 aux skieurs. Dans les deux cas, les apprentis du style libre sont encadrés par des moniteurs certifiés de l’École sur neige de Tremblant, les jeunes feront l’apprentissage des bases du ski acrobatique ou du free style en planche à neige. Le tout s’effectue dans un environnement sécuritaire, mais aussi ludique, on est ici pour s’amuser ferme. Le programme est fort chargé: les athlètes en herbe pratiqueront les sauts, se familiariseront avec les rails et autres modules du parc à neige qui est situé à la base du côté nord, facilement accessible pour enchaîner les essais et de s’assurer d’une progression rapide et efficace. «Les deux journées se terminent par une compétition amicale et des prix sont remis», ajoute Mme Brousseau.
On invite les parents à laisser leurs tout-petits et en profiter pour aller skier pendant la partie «apprentissage» et de revenir ensuite en tant que spectateurs pour la compétition amicale. L’année dernière, El Niño a attiré plus de 150 jeunes. Avec l’ajout d’une journée supplémentaire, on souhaite cette année en attirer davantage. Prenez note en terminant que l’activité est gratuite.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Exposition Nataq et Anima
Depuis le 8 mai, et ce, jusqu’au 29 juin, l’artiste des Laurentides Yves Paquin présente une exposition regroupant deux projets …
Bière, bouffe et musique pour souligner le début de la belle saison
Les 13 et 14 juin prochains, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la bière coulera à flots au rythme …