Un lancement de saison réussi pour l’équipe de football de la PDM
Le 5 septembre dernier, la saison de football a officiellement démarré à la Polyvalente des Monts (PDM), où l’équipe juvénile les DesMonts a joué son deuxième match de la saison en affrontant les Sharks de l’école secondaire de Sainte-Julienne.
Un début festif
Pour ce deuxième match, plusieurs personnalités locales étaient présentes, dont le maire de Sainte-Agathe Frédéric Broué, le directeur du Centre de services scolaire des Laurentides Sébastien Tardif et la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau. « Il y avait de la musique, de l’animation, des hot-dogs, et une cantine. On dirait qu’il y a eu encore plus de monde au deuxième match qu’au premier », explique David Prégent, entraîneur des DesMonts, ravi de l’enthousiasme grandissant autour de l’équipe.

David Prégent « Coach Dave » accompagné du maire Frédéric Broué, le directeur du Centre de services scolaire des Laurentides Sébastien Tardif et la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau. Photo gracieuseté du bureau de la députée Marie-Hélène Gaudreau
Une première défaite difficile, mais des victoires prometteuses
Le premier match s’est soldé par une défaite serrée, 24-21, un coup dur pour l’équipe. « Ça a fait mal », admet David Prégent. Cependant, l’équipe a rapidement rebondi en remportant deux belles victoires lors des matchs suivants à Sainte-Agathe-des-Monts.
Objectif : les séries
David Prégent reste optimiste quant à l’avenir de l’équipe. « On est dans une ligue à dix équipes. Il y a juste les quatre premières qui vont faire les séries. L’objectif, c’est de se lancer dans les quatre premières équipes, car après ça, tout peut arriver dans les séries. » Il ajoute, optimiste : « On est en constante progression depuis le début. »
Un encadrement unique
L’une des forces de l’équipe de la PDM est l’option football offerte pendant la journée scolaire. « On peut faire le développement technique des jeunes, travailler les habiletés de contact. Cela nous permet, en parascolaire, de se concentrer davantage sur le travail collectif. Ce ne sont pas toutes les écoles qu’on affronte qui ont une option football », explique David Prégent.
Formation et sécurité
La prévention des blessures est une priorité. « On s’inspire des techniques de plaquage de rugby, on leur apprend à tomber, à rouler. Si une blessure survient, nous avons toujours un physiothérapeute sur place. »
Avec un encadrement solide et des objectifs ambitieux, l’équipe de football de la PDM aborde cette saison avec détermination et enthousiasme, prête à relever les défis à venir.

Photo gracieuseté du bureau de la députée Marie-Hélène Gaudreau
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …