Festival Flow : un voyage entre yoga et musique
La deuxième édition du Festival Flow Yoga & Son se tiendra les 24 et 25 août prochains à Val-Morin. L’info a eu l’occasion de discuter avec la fondatrice Nady Marro pour en savoir plus sur cet événement où le yoga et la musique se rencontrent de manière organique.
Le festival, fondé par Nady Marro, une professeure de yoga et musicienne installée dans les Laurentides depuis quatre ans, réunit des professeurs de yoga locaux et internationaux, ainsi que des musiciens et DJs. « L’inspiration derrière le Festival Flow venait de mon envie de mélanger mes passions pour le yoga et la musique, et de créer un espace dans le Nord où les gens peuvent se réunir et se retrouver, car il y a une vitalité pour le yoga ici », confie Nady Marro. Après la pandémie, ce besoin de connexion est devenu encore plus évident pour la fondatrice. « Les gens avaient soif de se retrouver, car il n’existait plus d’événement de ce genre dans la région », complète-t-elle.
Une programmation majoritairement locale
L’impact du festival sur la communauté de yoga des Laurentides est palpable. Non seulement il engage les studios et professeurs locaux en priorité (l’année dernière c’était 100% des gens des Laurentides), mais il attire également des participants qui découvrent le yoga pour la première fois et s’inscrivent ensuite à des cours réguliers dans les studios proches de chez eux. « Quand on regarde la programmation de cette année, c’est 90% des gens des Laurentides », souligne Nady Marro.
Une toile sonore tissée sur mesure
« La musique et le yoga se marient de façon organique. Elle porte toute la trame sonore de la journée, créant un moment magique qui dure des heures » décrit-elle. Cette spécificité du Festival Flow, où la musique est composée sur mesure pour certains cours, contribue à tisser une toile sonore qui, selon Nady Marro, « soutient l’énergie du moment ».
Plusieurs moments forts à ne pas manquer
Le festival propose 20 sessions et ateliers de yoga, dont une session au lever du soleil au Sentier des cimes. Tous ont comme thème la nature intérieure et extérieure. Parmi les moments forts de cette édition, une classe de maître le vendredi soir avec Eoin Finn, un professeur de yoga qui a un style qu’il appelle « Blissology Yoga ». « C’est une personnalité avec un charisme, une joie, bref, une session à ne pas rater », affirme Nady Marro.
En plus des expériences de yoga, le festival offre des ateliers sur le Qi Gong, l’ayurvéda et le yoga du rire, permettant aux participants de découvrir différentes activités dans un cadre bienveillant et accessible. « Nous avons un tarif abordable pour tout ce qu’on propose », affirme la fondatrice du festival.
Le Festival Flow s’annonce comme un grand événement pour les amateurs de yoga et de musique, offrant une expérience unique qui allie bien-être, découverte et connexion dans un cadre naturel et inspirant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …