Collecte majeure
Objectif 6 M$ pour l’édition 2023 du 24h Tremblant
À l’approche de la 23e édition du 24h Tremblant, l’organisation se fixe d’ambitieux objectifs d’ici 2027 et annonce deux nouveaux bénéficiaires de l’événement.
Alors que depuis sa naissance en 2001, ce sont près de 50 M$ qui ont été amassés pour divers organismes, le 24h Tremblant vise de verser, d’ici 2027, 25 M$ pour le mieux-être des enfants du Québec et de l’Est de l’Ontario.
L’organisation annonce que les objectifs pour la 23e édition qui aura lieu du 8 au 10 décembre à Tremblant, sont fixés à 500 équipes, 5 000 participants et 6 M$ en dons. D’ailleurs, au moment d’écrire ces quelques lignes, 427 équipes composées de skieurs, marcheurs, coureurs et randonneurs sont déjà inscrites pour cette année.
Pour rappel, l’événement caritatif a récolté plus de 4 M$ en 2021 et 5,8 M$ en 2022 grâce à une participation record, contre 300 000 $ en 2001 lors de la première édition.
Nouveaux bénéficiaires
« Notre communauté de participants, de donateurs et de partenaires ne cesse de grandir. Cette croissance nous permet d’étendre la portée de l’événement et son soutien à un plus grand nombre d’enfants et de familles partout au Québec. Nous voulons continuer d’épauler ces importants acteurs de changement que sont nos fondations bénéficiaires », explique avec fierté Simon St-Arnaud, producteur exécutif du 24h Tremblant.
En effet, en plus de soutenir depuis plusieurs années la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant, le 24h Tremblant vient d’annoncer deux nouveaux partenaires, à savoir La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation CHU Sainte-Justine.
« Ce sont les enfants, les adolescents et les familles de tout le Québec qui sont les vrais gagnants de ce nouveau partenariat avec le 24h Tremblant. Ensemble, nous transformerons la vie d’enfants qui nécessitent des soins pédiatriques hautement spécialisés. Nos deux fondations sont donc très fières de compter parmi les bénéficiaires de la 23e édition du 24h Tremblant », affirment Renée Vézina, présidente de La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et Delphine Brodeur, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine.
À noter qu’il est encore possible de s’inscrire au 24h Tremblant ou d’y faire un don par le biais du site 24htremblant.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Le projet de la nouvelle école de Val-David franchit le cap des 60% de conception
Dirigé par le CSSL en tant que maître d'œuvre, ce projet s’inscrit dans un parcours comprenant quatre étapes : l’avant-projet, …