Les triathlètes ont rendez-vous à Mont-Tremblant
Les 24 et 25 juin, Mont-Tremblant accueille le triathlon 5150 puis l’IRONMAN 70.3. Plus de 5000 athlètes y participeront.

C’est un week-end sportif qui attend Mont-Tremblant les 24 et 25 juin prochain. Le samedi, 1800 personnes sont attendues pour participer au triathlon 5150. Au programme, 1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course. Le départ sera donné à 7h au bas de la Station, chemin des Voyageurs. Les premiers triathlètes sont attendus vers 8h50 sur la ligne d’arrivée.
Le dimanche, place à l’IRONMAN 70.3, aussi surnommé demi-IRONMAN. Cette fois-ci ce sont près de 3800 sportifs, de 18 à 82 ans, provenant de 23 pays différents, qui vont prendre le départ. Un record de participations pour l’épreuve tremblantoise. Il faut dire que l’IRONMAN 70.3 de Mont-Tremblant fait partie des étapes préférées des athlètes selon les Choice Awards IRONMAN 70.3 2022, notamment pour son parcours à vélo et son emplacement.
Un défi de haut vol attend les participants avec 1,9 km de nage dans le lac Tremblant, 90 km de vélo et un demi-marathon pour finir (21,1 km de course). Premiers départs à 6h50 et premiers arrivés vers 11h. La cérémonie de récompenses se tiendra elle à 16h. Une mise en bouche avant l’Ironman, programmé lui le 20 août prochain.
À noter que des fermetures et des entraves à la circulation sont à prévoir lors de la fin de semaine. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la Ville de Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Sun Valley ne sourit pas à Valérie Grenier
Le 25 mars dernier à Sun Valley en Idaho, l’athlète du club de ski Mont-Tremblant n’a pas connu sa meilleure …
Colin Noël a le vent dans les voiles
Colin Noël est plongé dans l'univers des cerfs-volants depuis son enfance. « Mon grand-père et ma grand-mère étaient dans cet univers. …
Compétition régionale de bosses à Belle-Neige : le soleil au rendez-vous
Éric Scandella, président du Club de Bosses Belle-Neige (CBBN), souligne l'ampleur de l'événement : « L’événement regroupait des jeunes de 10 …