Balle donnée à Sainte-Agathe
Les champions de la saison régulière remportent aussi les séries
Une fin de saison festive attendait les joueurs et les supporteurs de la Ligue de balle donnée des Jeunes Vétérans au Parc Pierre-Fournelle le 25 septembre dernier.

La journée fort bien remplie s’est amorcée avec 2 matchs de demi-finale. Dans un des affrontements, l’équipe d’Auto S Legault a mérité sa place en finale en disposant de l’équipe d’Impôt Service par le pointage de 26 à 9.
Dans l’autre demi-finale, l’équipe Chaussures Populaires a remporté son duel face à l’équipe d’Entretien de Cheminée Réal Audet par la marque de 11 à 7.
À l’image de la saison
Dans le match ultime, le joueur par excellence des séries Martin Raymond a aidé son équipe Chaussures Populaires à remporter la victoire contre Auto S. Legault par un pointage de 16 à 8 avec une performance impressionnante de 6 en 6, dont 3 circuits. Cette finale remportée par Chaussures Populaires constituait une preuve de la détermination de cette équipe qui a aussi terminé en première place du classement de la saison régulière grâce à une victoire décisive contre Impôt Services lors du dernier match.
L’entraineur de Chaussures Populaires, Éric Guillemette résume de cette façon le succès de son équipe : « On avait une belle chimie d’équipe… et ça frappait en tabarouette ! […] On va essayer de reprendre les mêmes gars l’an prochain », espère le coach qui souligne que rarement les champions de la saison régulière ont pu aussi mettre la main sur l’honneur ultime en série.
Communauté
Présidée par Pierre Létourneau, la ligue de balle donnée des Jeunes Vétérans en était à la conclusion de sa 11e saison. Fidèle à sa philosophie qui permet aux joueurs de 45 ans et plus de s’adonner à leur loisir favori dans une ambiance décontractée, Pierre Létourneau était fier de contribuer aussi à la communauté en remettant 300 $ à la SPCA de Laurentides-Labelle, 200 $ au baseball mineur de Sainte-Agathe et 300 $ à Pierre Fournelle pour l’entretien du terrain tout au long de la saison.
Plus de stabilité
Selon Pierre Létourneau, le principal défi a été cette année de compléter l’alignement des différentes équipes avec des remplaçants. « Malgré les difficultés, chaque équipe avait une chance de remporter la victoire à chaque fois qu’elle se présentait sur le terrain », estime le président. En ce qui concerne les objectifs de la ligue pour la prochaine saison, M. Létourneau est confiant de pouvoir apporter plus de stabilité dans les alignements.
« Plusieurs joueurs réguliers nous ont déjà confirmé l’intention de revenir, c’est encourageant », mentionne-t-il en guise de conclusion.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …