SPORTS
Une course rassembleuse à Val-Morin
La course Ultranza a fait bien des heureux le 11 septembre dernier au parc régional Val-David-Val-Morin secteur Far hills. Cette 11e édition a rassemblé plus de 800 participants.
Cet événement a permis à l’organisme Centraide de recevoir une somme d’argent pour soutenir ses activités. « On collabore beaucoup avec Centraide dans chacun de nos événements, je peux avoir des collectes de fonds avec eux. Cette année, on est rendu à quelques milliers de dollars avec nos événements versés à Centraide. Pour Ultranza, on a amassé autour de 1800$ », soutient Jacques Aubin, directeur de course pour Ultranza.
Ce dernier ajoute que non seulement cet événement a contribué à une noble cause, mais il a été « magique ». « Avec la course Ultranza, il y a une vibe particulière. Les gens sont d’une humeur toujours incroyable! Tout le monde est heureux sur le site. Que ce soit les partenaires, exposants ou entreprises qui y participent! »
Demi-marathon de Saint-Sauveur
Le 24 septembre, sera organisé le demi-marathon de Saint-Sauveur qui aura lieu du Parc John-H-Molson. « Ça va être vraiment le fun ça aussi », ajoute-t-il.
M. Aubin précise encore que dans le cadre de cet événement, sera organisé le Challenge Centraide Laurentides, une course à relais de cinq fois un kilomètre. « L’ensemble des revenus d’inscription de ça s’en va à Centraide. Centraide pour moi, c’est l’organisme qui est capable d’entrer en contact avec un ensemble d’œuvres des Laurentides. C’est vraiment tentaculaire pour déposer de l’argent dans ces œuvres et aider l’ensemble de la communauté. Que ce soit dans la pauvreté ou la santé mentale, ils (Centraide) sont un peu partout. Moi ça me touche parce que j’ai le sentiment que l’on construit des ponts vers ces gens-là. On a un peu plus de compassion quand on y participe. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …