Baseball féminin
Une journée spéciale pour les amateurs de baseball de Sainte-Agathe
C’est dans le cadre de sa préparation pour les championnats canadiens que l’équipe féminine du Québec 16 U a pu affronter l’équipe des Reds de Prévost-Sainte-Sophie-Sainte-Agathe-15 U A au parc Pierrre-Fournelle le 7 août dernier dans une partie amicale.
Avant la partie, joueurs et joueuses ont tenu une clinique pour une quarantaine de jeunes joueuses et joueurs de la région. C’était l’occasion pour les plus jeunes de parfaire leurs habiletés, et pour les joueurs de redonner à un sport duquel ils ont tant reçu.
« Que de voir des voir Florence Bryar, une joueuse qui fait partie de l’Équipe Québec et Mathieu Bénard qui a participé aux Jeux du Québec, deux joueurs élites que nous avons contribué à former étaient vraiment une belle inspiration pour nos jeunes joueuses et joueurs. »- Étienne Cloutier vice-président du baseball mineur de Sainte-Agathe
Une rivalité familiale
Malgré le temps incertain, la bonne humeur était au rendez-vous. Cette confrontation n’était pas banale. Les meilleures filles de la province affrontant une équipe de gars de la région offrait quelque chose d’inédit en soi. Mais si on considère qu’un frère et une sœur s’y opposaient, ça ajoutait une dose de la magie supplémentaire à l’affrontement.
Pour débuter le match, Florence Bryar lanceuse partante pour équipe Québec affrontait son frère Théo Bryar 1er frappeur des Reds. Et sur le premier tir, celui-ci y est allé d’un élan qui ne laissait aucun doute sur ses intentions. La balle est partie en flèche vers le champ-centre, loin, loin ….et captée par le voltigeur de centre ! Ouf, le petit sourire décoché par Florence à l’endroit de son frère Théo soulignait son soulagement, mais aussi son amusement.
Un désir de vaincre
Malgré le caractère amical de la rencontre, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeau échangeant de belles présences au bâton suivi de beaux jeux défensifs dans une partie qui s’annonçait épique…jusqu’à ce que la pluie se mette de la partie à la fin de la 3e manche et vienne mettre un terme à cette démonstration de baseball que les spectateurs auraient aimé savourer plus longtemps.
Du plaisir à l’état pur
Pourtant, le spectacle n’était pas terminé. Pendant que la pluie s’acharnait quelques joueuses et joueurs se sont élancées sur le terrain pour faire des glissades dans la boue ! De la joie dans sa forme la plus spontanée. Par la suite, des rires, des poignées de mains et des balles autographiées ont été échangés par les joueuses et joueurs en guise de souvenir. Mais le plus remarquable, c’est le respect mutuel palpable entre ses jeunes passionnés. Un bel exemple qui démontre que compétitionner tout en ayant du plaisir, ce n’est pas si compliqué !
Et pour ceux et celles qui se demandaient le score final officiel… Après tout est-ce vraiment important quand tous partent gagnants ?
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Baseball
C’est bientôt le retour du baseball à Sainte-Agathe
Le soleil s’attarde un peu plus chaque jour et il n’en faut plus aux passionnés de baseball pour rêver à …
Pierre Fournelle reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec
C’est pour souligner son implication fondamentale au sein des organismes sportifs de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts que Pierre Fournelle s’est …
Une jeune Agathoise à RDS
Le 19 décembre dernier, le reportage ArbitRage était diffusé pour la première fois à RDS. Parmi les intervenants figurait Julianne …