Expérience nature bonifiée
Le Parc régional a le vent dans les voiles
Le secteur Far Hills du parc régional de Val-Morin verra son offre de service encore progresser au cours des prochains mois, et ce, grâce à l’implantation de trois nouveaux projets.
Déjà reconnu pour ses sentiers sauvages propices à la pratique de la randonnée et du vélo de montagne, un projet d’amélioration du réseau de sentiers vise à compléter des boucles de sentiers sur un terrain nouvellement acquis. Cet aménagement pourra être réalisé grâce une aide financière de 40 424 $ octroyée par le ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSPA). Ce nouvel aménagement permettra de régler des problèmes de cohabitation d’usage et d’améliorer les services déjà offerts.
Le vélo parc
Le projet à deux sections permettra aux amateurs de vélo de montagne de s’amuser dans le parcours de roulant « pumptrack » qui sera aménagé dans le stationnement actuel. Une aire de modules permettra aussi aux cyclistes de parfaire leurs habiletés sous le couvert végétal. Les travaux devraient débuter cet été et se terminer en automne 2022.
Rappelons que le coût total du projet est de 21 039 $. Celui-ci est rendu possible grâce à une aide financière de 14 096 $ obtenue du ministère de l’Éducation du Québec. Ce projet profitera notamment aux activités du club de vélo Pop-Cycle qui regroupe plus de 60 jeunes adeptes de vélo de montagne de la région.
Plus de skis pour les écoles
Grâce à une aide financière de 5000 $ provenant de Loisirs Laurentides, le parc régional fera l’acquisition d’une flotte d’équipement de ski junior afin de pouvoir accueillir des groupes scolaires pour la prochaine saison hivernale.
Le Parc aussi est reconnu pour sa héronnière et son parcours familial adapté pour les personnes à mobilité réduite.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …