Basketball
Collège Laurentien: Une ancienne élève honorée
Laurence Laviolette, ancienne élève et joueuse de l’équipe de basket-ball des Blizzard du Collège Laurentien, a vu son chandail retiré le lundi 11 avril.
L’ancienne #23, est diplômée de l’école de Val-Morin en 2017. Elle étudie à présent en droit à l’Université McGill.
Une bannière au nom de famille de l’ex-joueuse a donc été hissée à l’un des murs du gymnase. En raison du nombre minime de numéros disponibles au basketball, les autres joueurs auront toujours la possibilité d’arborer le numéro 23.
Laurence Laviolette a joué au basketball avec le Blizzard pendant sept ans et a mis la main sur deux championnats. Elle a ensuite joué pour le Collège Dawson au collégial et est maintenant entraîneuse-chef de l’équipe Division 1 à la Polyvalente Saint-Jérôme et arbitre également dans le circuit du Québec.
C’est la deuxième fois que l’établissement valmorinois retire un chandail. Alexandre Goulet avait eu pareil hommage il y a plus de six ans.
Laurence « s’est toujours démarquée par son intensité, ses qualités de rassembleuse, son dévouement et sa grande loyauté », a fait savoir par communiqué son entraineur, Maxime Caron.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …