Basketball
Collège Laurentien: Une ancienne élève honorée
Laurence Laviolette, ancienne élève et joueuse de l’équipe de basket-ball des Blizzard du Collège Laurentien, a vu son chandail retiré le lundi 11 avril.

L’ancienne #23, est diplômée de l’école de Val-Morin en 2017. Elle étudie à présent en droit à l’Université McGill.
Une bannière au nom de famille de l’ex-joueuse a donc été hissée à l’un des murs du gymnase. En raison du nombre minime de numéros disponibles au basketball, les autres joueurs auront toujours la possibilité d’arborer le numéro 23.
Laurence Laviolette a joué au basketball avec le Blizzard pendant sept ans et a mis la main sur deux championnats. Elle a ensuite joué pour le Collège Dawson au collégial et est maintenant entraîneuse-chef de l’équipe Division 1 à la Polyvalente Saint-Jérôme et arbitre également dans le circuit du Québec.
C’est la deuxième fois que l’établissement valmorinois retire un chandail. Alexandre Goulet avait eu pareil hommage il y a plus de six ans.
Laurence « s’est toujours démarquée par son intensité, ses qualités de rassembleuse, son dévouement et sa grande loyauté », a fait savoir par communiqué son entraineur, Maxime Caron.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les aventurières de retour
L’hiver 2025 a été particulièrement rude dans le Nord québécois. « Les locaux parlaient d’une année exceptionnelle. On a eu …
Stéphanie Deschamps s’illustre dans la mer des Caraïbes
Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la …
Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 3 (motos) et le 4 mai (VTT). …