Festivités en plein air
La Coupe Caribou fait des heureux
Prenez du soleil, une piste de ski, un bassin d’eau, un verre et une foule de spectateurs venus encourager 160 participants, vous aurez la Coupe Caribou !
C’était par une belle journée au Centre villégiature de Tremblant qu’avait lieu, le samedi 9 avril, la 25ème édition de la Coupe Caribou organisée par le bar P’tit Caribou. Après deux ans d’absence, pour des raisons qu’on connaît tous, de nombreuses personnes, toutes vêtues de costumes originaux, se sont donné rendez-vous entre la remontée Flying Mile et la télécabine.
Ils étaient 160 à avoir réussi à s’inscrire à la compétition. Cette compétition consistait à se lancer du haut d’une piste, en ski ou en planche, et à tenter de traverser la piscine de plus de 100 pieds, sans tomber, évidemment. Pas si évident que ça, surtout quand on porte un costume lourd ou qu’on ne prend pas assez de vitesse. Néanmoins, ceux qui tombaient dans l’eau, très froide, étaient secourus par un plongeur et des bénévoles afin de les aider à ressortir du bassin. Un spa était également disponible pour permettre de se réchauffer rapidement, rien de plus tentant, même quand on n’y participe pas.
Musique et fous rires
Pour ce qui est de l’ambiance, des animateurs étaient là pour présenter les candidats, mais aussi commenter de façon joviale les costumes ou les performances. Des musiciens ont également assuré le spectacle à la mi-temps et des feux d’artifice étaient déclenchés en fonction de la descente du participant.
Un d’entre eux, vêtu d’un maillot de bain pour femmes expliquait que « la Coupe Caribou est un sport sexy. Il n’y a pas de commentaires déplacés ni de honte. Les gens qui viennent là sont ici pour s’amuser, boire et faire du ski de printemps. »
Un sport sexy ? Oui ! Surtout quand certains osent sortir des costumes affriolants. D’autres ont fait le choix d’y participer à plusieurs et d’avoir une thématique de déguisement. « L’ambiance est vraiment incroyable. Faire ça entre chums, c’est vraiment le fun. Ça faisait deux ans que ça n’avait pas eu lieu et là, c’est juste débile », ont expliqué trois amis participants.
Une fois les 160 participants passés, dont notamment le champion de ski alpin, Erik Guay, et le double médaillé olympique en ski acrobatique, Alexandre Bilodeau, qui ont donné le coup d’envoi de l’édition, les festivités ont continués au P’tit Caribou jusqu’au bout de la nuit.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.