Passionné de golf
Un parcours aménagé chez lui
Avec les récents épisodes de redoux, les golfeurs regardent impatiemment par la fenêtre dans l’espoir de jouer bientôt au golf. Un citoyen de Lantier, Mathieu Cowan, est déjà en train de pelleter la neige de son terrain de golf situé…sur le terrain de sa minimaison. L’info est allé le rencontrer.
Depuis un tout jeune âge, Mathieu Cowan voue un amour inconditionnel pour le golf. Ayant même joué au niveau professionnel, il a sillonné une bonne partie de la province à analyser les différents sentiers.
Depuis quelques années, il souhaitait pratiquer dans le confort de sa demeure. En 2018, en discutant avec des représentants de compagnies, il récupère petit à petit des morceaux de verts lui permettant de construire le sien. « Je tentais d’avoir des contacts afin d’obtenir des produits gratuits. Le reste, c’est de la main-d’œuvre et c’est moi qui le fais », explique-t-il.
Caméraman professionnel depuis plusieurs années, Mathieu Cowan a vu son emploi du temps modifié avec la pandémie. « J’ai eu deux seuls contrats », illustre-t-il. Il s’est donc retrouvé avec beaucoup de temps à la maison et consacre jusqu’à 25 heures par semaine sur son offre de loisirs.
Fonctionnement
Les participants peuvent pratiquer leur coup d’approche (short game). Plus spécifiquement, le trou se situe à une distance entre 5 et 22 verges au maximum. Un premier coup est nécessaire pour se rendre sur le vert et un second, fait avec un putter, pour le terminer. M. Cowan est bien clair : « ce n’est pas du mini-putt ». Deux aires de jeu (et bientôt 3) sont pour le moment aménagées.
Le trentenaire rappelle que son offre de golf se veut complémentaire à celle de ceux de la région et non en compétition. « Souvent, des gens arrêtent après leur ronde de golf à Mont-Tremblant ou dans les environs et me demandent mes disponibilités », indique celui dont son golf personnel a reçu la visite de l’émission VLOG sur les ondes de TVA dans le passé.
Depuis deux ans, ce dernier a ouvert à tous le fruit de son travail. Il suffit de le contacter à cet effet. Un maximum de 25 personnes peut venir au même moment sur son terrain, estime celui qui doit toutefois être sur place.
Selon lui, cette offre de golf est plutôt atypique. «[pour exceller], tu dois te débrouiller en coup d’approche. Tu ne peux pas venir ici en tant que débutant. C’est impossible », pense celui qui souhaiterait un jour pousser son offre dans d’autres régions du Québec.
Il est possible de rejoindre Mathieu Cowan ou sur les réseaux sociaux sous le nom Sunset Golf Course.
Il croit être l’un des seuls à avoir un tel golf derrière sa propriété. « Tu m’amènes Tiger Woods ici et je crois que j’ai des chances de le battre », conclut celui qui lance du même coup une invitation au célèbre golfeur à venir le visiter à Lantier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …